NULL OBJECT & HIERARCHY De la bonne compréhension de ces fonctions
par
A  r  t  i  c  l  e  s 

Introduction
Partie 1
Partie 2
Partie 3
Partie 4
Partie 5
Partie 6
Partie 7
Conclusion
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Introduction

Le Null Object

Il est dans Moonlight une entité un peu mystérieuse que l'on rencontre dans le Menu Objects, baptisée Null; est-ce à dire pour autant qu'elle est inutile parce que dépourvue de qualité? Non pas, et pourtant tout semblerait affirmer le contraire. En effet, lorsqu'on dépose un Null Object dans une scène, celui-ci prend la forme d'une croix tridimensionnelle de couleur blanche lors d'une sélection, et d'une couleur noire lors de sa désélection.
De plus, cette entité n'est visible qu'en mode filaire (Wire) et n'apparaît donc ni en mode prévisualisation (Preview) ni en mode rendu (Render): on en déduit qu'il ne s'agit pas un objet "physique", puisqu'on ne peut le voir, ce que confirme le fait qu'il ne peut recevoir les attributs de matériaux habituels, couleur et texture.
Tout juste, est-il possible de le renommer à l'intérieur de la boîte de dialogue Hierarchy.