UTILISER LES SUBSURF POUR LA MODELISATION FACIALE
Par Olivier Saraja


 









C  H  A  P I  T  R  E      U  N  -  L  A    F  O  R  M  E    D  E     B  A  S  E
E  t  a  p  e    0  1

En premier lieu, extrudez (TOUCHE-E) le plan de base quelques fois, en utilisant TOUCHE-G et TOUCHE-S afin d'obtenir la forme de départ souhaitée. Vous pouvez également télécharger le fichier blend correspondant ici. Dans tous les cas, modéliser ces formes de base ne devraient pas se révéler trop difficiles pour vous, à moins que vous ne soyez un utilisateur débutant de Blender. Dans ce cas, vous devriez en premier lire quelques didacticiels de base sur Blender Creator.

Vous pouvez aussi orienter la caméro de sorte à avoir une assez bonne vue en perspective de la future tête, et mettre en place quelques lampes.  J'ai choisi de positionner un lampe de couleur froide bleue en arrière plan, et une lampe de couleur chaude rouge en avant-plan, afin d'avoir un meilleur contraste de couleur durant les phases de rendu intermédiaires de la tête. Durant toutes les étapes à venir, l'utilisation de la TOUCHE-Z pour basculer de la vue en fil de fer et la vue ombrée devrait vous énormément vous aider. Gardez cette astuce en mémoire!