Blender : Créer un Feu avec Blender
Par Saraja Olivier


 
E  t  a  p  e   1 :

Commencez par ouvrir une nouvelle session (CTRL+X) et effacez le plan par défaut (TOUCHE-X). Nous allons créer l'émetteur de notre système de particules. Pour un petit feu de camp sans forme spéciale, un cercle suffira (ESPACE>ADD>Mesh>Circle). Pour un feu plus particulier, comme une bougie ou un chalumeau, vous préférerez sans doute partir sur la base d'une Sphère UV (ESPACE>ADD>Mesh>UVSphere) éventuellement allongée dans le cas du chalumeau. En fait, n'importe quel objet ayant plus de trois ou quatre points de contrôle (vertices) suffit en théorie... Je partirais personnellement sur la base d'un cercle, mais cela ne change en rien la méthode dans ce qui va suivre. Une fois l'objet créé, vous pouvez quitter le mode édition (TAB) et le déplacer où vous le souhaitez (dans le cadre de ce didacticiel, on va le laisser à sa place, bien en face de la caméra).