mail[Galette-discussion] Galette 2017

Posted by Johan Cwiklinski on January 15, 2017 - 09:54:
Salut à tous, et bonne année 2017 !

Et, bien que l'épiphanie soit passée, une très bonne Galette :p

Quelques nouvelles du front.

1-
La prochaine version continue d'avancer, le grande majorité du code de
Galette et aussi des plugins a été migré.

Il reste beaucoup de points de détails à peaufiner/terminer, et c'est
généralement ça qui est très long...

C'est en bonne voie ;)

1- bis
La documentation pour la version 0.9 va pas mal changer (notamment ce
qui concerne le développement). Le peu qui a été fait est visible sur :
http://galette.readthedocs.io/fr/develop/

2-
J'envisage depuis un certain temps de remettre une version de
démonstration en ligne ; je suis partagé entre l'intérêt pour les
utilisateurs (potentiels ou existants) et la surcharge de travail que
cela représente...

En effet, si je mets une démo aujourd'hui, ce sera une 0.9 ; toujours en
cours de développement, c'est donc un peu plus compliqué à maintenir.
D'autre part, l'ancienne version de démo avait fini par être supprimée
parce que des petits malins s'amusaient à lancer des attaques sur le
système (qu'elles aboutissent ou pas, c'était pénalisant sur un
hébergement mutualisé).

Peut-être une démo sera-t-elle mise en ligne, avec un accès protégé dans
un premier temps ? Je ne sais pas trop encore.

3-
Plugins or not plugins ?

Comme je l'ai déjà dit par le passé, je n'ai pas le temps de développer
ou de maintenir de nouveaux plugins.

Ceci étant dit ; le plugin FullCard s'est pas mal simplifié récemment,
et le plugin Admintools va probablement disparaître en 0.9 (j'envisage
de rapatrier la plupart des fonctionnalités et de purement et simplement
abandonner les autres).
Il serait donc possible que j'en vienne à ajouter un nouveau plugin à la
liste cette année.

4-
Les choses qui fâchent :D

Depuis pas mal de temps, le tracker est hébergé sur un serveur dédié et
j'ai pris le nom de domaine "galette.eu".
Tout cela a un coût, en sus du temps que je dois y passer. J'aimerai
vraiment que ces coûts soient amortis...

Outre les dons possibles via Paypal depuis longtemps, je me suis
récemment intéressé à deux solutions de dons.

N'étant pas parvenu à faire un choix, j'ai donc opté pour les deux :
- https://liberapay.com/JohanCwi/ (en français et géré par une
association !)
- https://www.tipeee.com/galette (le système de "contreparties" peut
éventuellement être pas mal)

Le fonctionnement de ces systèmes restant à découvrir, j'affinerai
certainement au fur et à mesure. Wait & See...

À bientôt,