mail[Galette-discussion] Questions à propos du champ personne morale

Posted by Adrien Caillot on August 18, 2015 - 00:57:
Bonsoir,

J'ai deux questions à propos de la case à cocher, intitulée « est une
personne morale ? », qui apparaît dans Galette lorsqu'on modifie les
informations d'un adhérent.

La première :
~~~~~~~~~~~~

Sur quoi est basé cette case ?

Je m'attendais à trouver un booléen dans la table galette_adherents mais
je ne vois rien de tel.

Est-elle simplement cochée lorsque « societe_adh » contient une valeur
(ou lorsque l'utilisateur l'a cochée), et décochée sinon ?

J'ai voulu regarder le code pour y trouver la réponse à ma question,
mais il est trop complexe pour moi.

La seconde :
~~~~~~~~~~~

Y aurait-il un bug dans Galette 0.8.2.1 concernant cette case à cocher ?

Je m'explique :

Si je crée un adhérent en cochant cette case et en indiquant un nom de
personne morale, l'information est bien prise en compte dans la base de
données.

Mais si je modifie cet adhérent, la case apparaît décochée par défaut.
Pourtant, le nom de la personne morale est bien là : si je coche la
case, le champ « personne morale » apparaît rempli avec ce nom.

Le problème, c'est que si je ne pense pas à cocher la case, et que je
valide la fiche après avoir fait une modification sans rapport avec elle
(par exemple, l'adresse de l'adhérent), alors l'info concernant la
personne morale disparaît. Le champ « societe_adh » est tout simplement
vidé au moment de la validation.

J'utilise Galette 0.7.8 pour une autre association, et je n'ai pas ce
problème. Si je modifie un adhérent qui est une personne morale, la case
apparaît cochée.

Si quelqu'un peut au moins répondre à ma première question, et me dire
dans quel fichier PHP je dois chercher le bug (si c'en est bien un), ça
me permettra d'avancer.

Merci.

--
Adrien