mail[Galette-discussion] Réflexions / infos d'un u tilisateur récent très satisfait

Posted by DenisBigeard on January 18, 2014 - 07:15:
1. ajout de réponse au sujet récent 'personnalisation' : le code captcha est là depuis le début. Il faut comprendre son intérêt comme "barrage contre les moteurs d'inscriptions". Pour avoir subi, sur une base de données 'personnalisée' précédente, une démonstration (non malveillante mais 'malicieuse' d'un interlocuteur de forum) des faiblesses en terme de sécurité (800 inscriptions en quelques minutes!) j'ai décidé de passer à GALETTE que je 'mûrissais' depuis qqes mois.
Ce projet est évidemment mature et (à mon avis) sans lacunes inacceptables.
Je n'ai pas les compétences pour aider à son développement technique et je passerai donc très vite par la case "donateur".

2. Sur les possibilités de personnalisation, avec les qqes efforts nécessaires pour comprendre 'comment ça marche' on peut vraiment faire beaucoup de choses. Je suggère aux curieux de visiter ma page "s'inscrire" pour voir mes 'notes personnelles' (et je serai heureux d'avoir l'avis de Johan...).
http://nivoyousnisoumis.re/abonnement/index.php

3. Je pense que la 'vulgarisation simplifiée' de l'informatique depuis trente ans empêche les "non-curieux" de réaliser le volume de travail nécessaire à la réalisation d'un projet de ce type. (un millier de pages, sauf erreur? que je compare aux quelques 1700 pages d'un projet "spip"... par exemple...).

4. et en conséquence, s'il est toujours facile de 'demander la lune', on peut aussi chercher mieux ailleurs..... ce que j'ai fait quelques jours avant d'adopter GALETTE... ;) (la possibilité de s'abonner de suite à la <galette-discussion> serait un élément très "rassurant" sur le sérieux et le suivi de cet outil...)

5. juste une question (pleine d'espoir à long terme) quelle est la limite actuelle du nombre d'adhérents acceptés? je ne me souviens plus si c'est indiqué dans les 'manuels'...

Merci à Johan et aux contributeurs divers....
le dodo tropical

http://dodosvolants.free.fr/
http://nivoyousnisoumis.re/ (vient d'adopter la GALETTE... et vous attend!!!)