mail[Galette-discussion] [Galette 0.63 RC] : envoi d'email.

Header

Content

Posted by rtelle on August 18, 2006 - 09:33:
vendredi 18 août 2006,
Bonjour,

J'ai expliqué qu'en l'état, il était impossible de modifier les
"préférences".
Si je vais directement dans la table "galette_preferences", Galette
affiche correctement les éléments rentrés à la main ;-)

Pour le test d'envoi d'email :
----------------------------

1/ en mettant le champ "pref_mail_method" à 1

11/ création d'une fiche :

OK. Le nouvel adhérent reçoit le courriel avec login et mot de passe
en clair. Le mot de passe est bien crypté dans la table
"galette_adherents" et il a bien disparu de la table
"galette_tmppasswds".

12/ modification d'une fiche :

L'adhérent reçoit bien un courriel avec un texte identique et un blanc
en face du mot de passe.
Dans la version 0.62, ce "renvoi" permettait à un administrateur de
confirmer à l'adhérent les login et mot de passe s'il les avait
égarés.
Dans le cas de la 0.63, c'est devenu caduque.

Donc je propose :
- soit la désactivation de la fonction d'envoi d'email lors de la
modification d'une fiche adhérent,
- soit de modifier le courriel que l'intéressé reçoit alors (c'est ce
que je préfère) :
Dans ce cas, je propose
1/ que l'on remplace la première phrase "Vous venez d'être inscrit sur
le système de gestion..." par "Vous êtes bien inscrit sur le système
de gestion..." (formule qui convient aussi bien lors de la création
que la modification),
2/ que lors de l'envoi d'un email dans le cadre d'une modification de
fiche, on remplace la phrase "mot de passe :     " par une explication
sur la manière de changer son mot de passe genre "si vous avez égaré
votre mot de passe, vous pouvez..." Sans cette modification, l'envoi
d'un courriel lors d'une modification de fiche n'a aucun intérêt.

Cas particulier de NFrance :
--------------------------
Comme je l'ai expliqué en bas de la page
http://galette.tuxfamily.org/fr/doku.php?id=documentation:install:windows
La variable d’environnement SERVER_NAME renvoie chez NFrance l’adresse
IP du serveur Apache au lieu du nom du site web

Je propose donc que dans le fichier ajouter_adherent.php, à la ligne
276 (et certainement ailleurs dans d'autres fichiers)

-----
$mail_text .=
"http://".$_SERVER["SERVER_NAME"].dirname($_SERVER["REQUEST_URI"])."\n";
-----

on remplace SERVER_NAME par HTTP_HOST.

13/ Mailing List (en mode txt) :

OK hormis un p'tit gribouillis à la place de l'apostrophe (Cf pj
galette_08.jpg)

2/ en mettant le champ "pref_mail_method" à 2 et dans le champ
"pref_mail_smtp" localhost

Rien ne fonctionne. (J'ai bien un serveur smtp installé sur ma machine
et que j'utilise en permanence).

Flûte ! Peut-être devrai-je envoyer tout ça sur galette-devel au lieu de
galette-discussion ?

Me préciser svp quelle manière de travailler souhaitent les
développeurs ;-)

--
Cordialement,
Roland