📰 Title: | ossia score | 🕹️ / 🛠️ Type: | Tool |
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🗃️ Genre: | Development | 🚦 Status: | 06. Tested & Working |
🏷️ Category: | Development ➤ Musical composition ➤ Sequencer ➤ Misc. | 🌍️ Browser version: | |
🔖 Tags: | Development; Musical Composition; Sequencer; Digital-Art | 📦️ Package Name: | ossia-score |
🐣️ Approx. start: | 2010-07-22 | 📦️ Arch package: | |
🐓️ Latest: | 2022-09-28 | 📦️ RPM package: | |
📍️ Version: | Latest : 3.1.2 / Dev : 73dbd0b | 📦️ Deb package: | |
🏛️ License type: | 🕊️ Libre | 📦️ Flatpak package: | |
🏛️ License: | GPL-3 | CeCILL & LGPL-3 | 📦️ AppImage package: | |
🏝️ Perspective: | First person (interface) | 📦️ Snap package: | |
👁️ Visual: | 2D | ⚙️ Generic binary: | |
⏱️ Pacing: | Real Time | 📄️ Source: | |
👫️ Played: | Single | 📱️ PDA support: | |
🎖️ This record: | 🕳️ Not used: | ||
🎀️ Game design: | 👫️ Contrib.: | Goupil & Louis | |
🎰️ ID: | 16248 | 🐛️ Created: | 2022-09-28 |
🐜️ Updated: | 2022-10-16 |
[fr]: | Un séquenceur multi-média libre et multi-plateforme permettant la création de spectacles interactifs, d'installations muséales, d'œuvres d'art numériques multimédias, de musiques interactives et bien d'autres choses encore, dans une interface utilisateur intuitive. Il permet de séquencer des fichiers OSC, MIDI, DMX, sonores et autres, entre plusieurs logiciels et matériels. Sa ligne de temps interactive permet à ses partitions écrites de dépendre d'événements et de contrôles externes grâce à un langage visuel simple. | [en]: | A libre, multi-platform multi-media sequencer for creating interactive shows, museum installations, intermedia digital artworks, interactive music and more in an intuitive user interface. It allows sequencing of OSC, MIDI, DMX, sound and other files between multiple software and hardware. Its interactive timeline allows its written scores to depend on external events and controls through a simple visual language. |
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🦉️Présentation des développeurs / Dev presents : (202202),
🕯️ How To : (202103),
🎮️ Quelques exemples / Some examples (Showcase) : (202112),
🏡️ Website & videos
[Homepage] [Dev site] [Features/About] [Screenshots] [Videos t(202xxx) ts(202xxx) gd(202202) gu(202xxx) id(202xxx) r(202xxx) lp(202xxx) ht(202103) g(202xxx) g[fr](202xxx) g[de](202xxx) g[ru](202xxx) g[pl](202xxx) g[cz](202xxx) g[sp](202xxx) g[pt](202xxx) g[it](202xxx) g[tr](202xxx)] [WIKI] [FAQ] [RSS] [Changelog 1 2 3]
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🕵️ Reviews
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🕊️ Source of this Entry: -
🐘 Social Networking Update (on Mastodon)
🛠️ Title: ossia score
🦊️ What's: A libre multi-media sequencer
🏡️ https://ossia.io
🐣️ https://github.com/OSSIA/score
🔖 #Linux #LinuxGaming #GameDev #Music #Sequencer #Libre #Arch #RPM #AppIm
📖 Our entry: https://bit.ly/bottinLightOn
🥁️ Update: 3.1.2
⚗️ New features 🍰️
📌️ Changes: https://github.com/ossia/score/releases
🐘 From: -
🦉️ https://yewtu.be/8-KpNaF2K8Q
🎮️ https://yewtu.be/wp3nq6nu-4E
Un séquenceur multi-média libre, par l'ossia score Team.
En C++
ossia score (pour open software system for interactive applications score) est un séquenceur multi-média libre et multi-plateforme permettant la création de spectacles interactifs, d'installations muséales, d'œuvres d'art numériques multimédias, de musiques interactives et bien d'autres choses encore, dans une interface utilisateur intuitive. Il permet de séquencer des fichiers OSC, MIDI, DMX, sonores et autres, entre plusieurs logiciels et matériels. Sa ligne de temps interactive permet à ses partitions écrites de dépendre d'événements et de contrôles externes grâce à un langage visuel simple.
ossia score est un séquenceur pour les artistes audiovisuels, conçu pour permettre la création de spectacles interactifs, d'installations muséales, d'œuvres d'art numériques multimédias, de musiques interactives et bien d'autres choses encore, dans une interface utilisateur intuitive.
Il permet de séquencer des fichiers OSC, MIDI, DMX, sonores et autres, entre plusieurs logiciels et matériels. Sa nouvelle ligne de temps interactive permet aux partitions écrites avec lui de dépendre d'événements et de contrôles externes grâce à un langage visuel simple.
ossia score est un logiciel entièrement libre et open source qui fonctionne sur les ordinateurs de bureau (Windows / macOS / Linux), les téléphones portables et les systèmes embarqués. Il s'appuie sur libossia pour sa mise en œuvre, ainsi que sur des technologies open-source réputées telles que Qt 5, Boost et LLVM. Il est écrit principalement en C++ moderne.
Licence
ossia score est distribué selon les termes de la licence CeCILL. La licence française CeCILL permet au logiciel d'être utilisé sous les termes de la GNU GPLv3.
Soutenir financièrement
Vous pouvez financer le développement d'ossia sur OpenCollective.
Un séquenceur libre et open-source
Un séquenceur multimédia libre, open-source et multiplateforme pour l'écriture précise et flexible de scénarios interactifs.
Contrôlez et marquez tout logiciel ou matériel compatible avec l'OSC : Max/MSP, PureData, openFrameworks, Processing...
Qu'est-ce que ossia score ?
Un séquenceur multimédia
Séquencez différents types de médias dans une ligne de temps intelligente :
☑ Lit la plupart des formats audio, avec prise en charge du multicanal.
☑ Lecture de vidéos H.264 et HAP, avec un pipeline vidéo et shader multiplateforme de pointe.
☑ Envoi et réception d'OSC, MIDI, DMX ou conversation directe via HTTP ou un port série.
Fonctions d'interaction avancées
Un séquenceur conçu pour les spectacles interactifs :
☑ Déclenchement de n'importe quelle partie de la partition en fonction de conditions externes ou de contrôles matériels.
☑ Utilisation de conditions pour créer visuellement des partitions ramifiées.
☑ Contrôle et est contrôlé par tous les dispositifs et protocoles externes avec une interface utilisateur simplifiée.
Un logiciel ouvert et scriptable
De multiples langages de programmation sont intégrés dans ossia score :
☑ Livecode avec JavaScript directement dans la partition pour des mappings avancés, ou créer des scripts de mappage de périphériques.
☑ Création de processeurs audio ultra-rapides avec Faust.
☑ Extension de n'importe quelle partie du logiciel grâce à l'API C++.
☑ Écriture d'expressions mathématiques simples pour un contrôle rapide
Flux de travail modulaire et chronologique mixte
Connectez les processus de manière modulaire directement depuis sa timeline :
☑ Basculez entre la timeline et la vue nodale à tout moment pour éditer les processus de manière plus précise.
☑ Créez des partitions de type état-machine pour les scénarios atemporels.
☑ Emboîter et groupez sans limite de profondeur
📕🐧"A libre multi-media sequencer"🐧📕
ossia score is a sequencer for audio-visual artists, designed to enable the creation of interactive shows, museum installations, intermedia digital artworks, interactive music and more in an intuitive user interface.
It allows to sequence OSC, MIDI, DMX, sound files and more, between multiple software and hardware. Its novel interactive timeline enables scores written with it to depend on external events and controls through a simple visual language.
ossia score is free, libre & open source software and runs on desktop (Windows / macOS / Linux), mobile and embedded. It leverages libossia for its implementation, as well as reputed open-source technologies such as Qt 5, Boost and LLVM. It is written primarily in modern C++.
License
ossia score is distributed under the terms of the CeCILL license. The french CeCILL license allows the software to be used under the terms of the GNU GPLv3.
Funding
You can fund the development of ossia on OpenCollective.
A free and open-source sequencer
A free, open-source, cross-platform intermedia sequencer for precise and flexible scripting of interactive scenarios.
Control and score any OSC-compliant software or hardware: Max/MSP, PureData, openFrameworks, Processing…
What is ossia score ?
An intermedia sequencer
Sequence various kinds of media in an intelligent timeline:
☑ Playback most audio formats, with support for multichannel
☑ H.264 and HAP video playback, with a state-of-the art cross-platform video & shader pipeline
☑ Send & receive OSC, MIDI, DMX or directly talk through HTTP or a serial port
Advanced interaction facilities
A sequencer built for interactive shows:
☑ Trigger any part of the score upon external conditions or hardware controls
☑ Use conditions to create branching scores visually
☑ Control and get controlled through any external devices and protocols with a streamlined user interface
A scriptable, open software
Multiple programming languages are embedded in ossia score:
☑ Livecode with JavaScript directly in the score for advanced mappings, or create device mapping scripts
☑ Create blazing fast audio processors with Faust
☑ Extend any part of the software through the C++ API
☑ Write simple math expressions for quick control
Mixed modular & timeline workflow
Connect processes in a modular way directly from its timeline:
☑ Switch between timeline and nodal view at any point to edit processes more precisely
☑ Create state-machine-like scores for atemporal scenarios
☑ Nest and group without depth limit
🔧️ INSTALLATION :
⚙️ Installation à partir du binaire du jeu :
Installation à partir du paquet Manjaro/Arch :
• (🧪️not_tested) Il est dans les dépôts Manjaro/Arch (souvent dans sa dernière version), il suffit d'installer le(s) paquet(s).
Installation (méthode alternative) à partir du binaire au format AppImage :
• (✔ v. 3.1.2) Un binaire au format AppImage est disponible. Si vous avez installé au préalable l'utilitaire [AppImageLauncher] (en dépôt Arch/Manjaro, très simple et convivial), son installation s'effectue soit lors du clic sur le lien de téléchargement (choisir “Ouvrir avec ”AppImageLauncher (par défaut)" ou après téléchargement du livrable, en le sélectionnant d'un clic droit sous votre gestionnaire de fichier puis “Ouvrir avec AppImageLauncher”, puis sous son interface "Intégrer et lancer". Ce dernier se chargera de son installation dans le répertoire souhaité, de le rendre exécutable et accessible depuis votre lanceur habituel.
Si ne souhaitez pas utiliser l'utilitaire AppImageLauncher, sélectionnez votre application AppImage et rendez-là exécutable (clic droit sous votre gestionnaire de fichier, votre application ne sera accessible que depuis ce répertoire, sans l'être depuis votre lanceur).
📄️ Installation à partir du source du jeu :
• (🧪️not_tested) Source non testé.
🚀️ LANCEMENT DE L'INTERFACE :
▸ AppImage :
• Si vous installé le jeu à partir d'un paquet AppImage et de l'utilitaire [AppImageLauncher] (en dépôt Arch/Manjaro, très simple et convivial) : Alt F2 puis saisissez le nom de l'application.
• Si vous installé le jeu à partir d'un paquet AppImage et ne souhaitez pas utiliser l'application AppImageLauncher : après avoir téléchargé votre fichier AppImage et l'avoir rendu exécutable (clic droit sous votre gestionnaire de fichier), cliquez sur ce livrable.
🕵️ Test (✔ v. 3.1.2) par goupildb (config. : Manjaro 64-bit) :
Le : 28 Septembre 2022
⏱️ Durée du test : 2 minutes.
🎯️ Objectif de ce test : tester son fonctionnement.
Je me suis contenté de tester son lancement, n'ayant ni les compétences ni le temps pour l'explorer davantage.
L'interface fonctionne bien et semble d'excellent qualité.
L'outil idéal à mon avis pour organiser des shows à la Jean-Michel Jarre ;)
👍️ 🕹️ Conclusion :
Si vous produisez des spectacles, c'est sans conteste un outil libre à tester absolument.
👏️ ❤️ Un grand bravo et merci (notamment pour la version Linux !) à ses auteurs !