📰 Title: | uMario | 🕹️ / 🛠️ Type: | Game |
---|---|---|---|
🗃️ Genre: | Arcade | 👁️ Visual: | 2D Scrolling |
🏷️ Category: | Arcade ➤ Platformer ➤ Super Mario Bros. | 🏝️ Perspective: | Side view |
🔖 Tags: | Jump and Run; Action; Arcade; Super Mario Bros.; Platformer; Action Platformer; Family Friendly; Pixel Art; Retro; Remake; Cult Classic; Keyboard | ⏱️ Pacing: | Real Time |
🐣️ Approx. start: | 👫️ Played: | Single | |
🐓️ Latest: | 2016-02-11 | 🚦 Status: | 05. Tested & Working (status) |
📍️ Version: | Latest: (waiting) / Dev: 1959a31 | ❤️ Like it: | 9. ⏳️ |
🏛️ License type: | 🕊️ Libre | 🎀️ Quality: | 2. 🏅️⭐⭐⭐⭐ (good) |
🏛️ License: | GPL-2 | ✨️ (temporary): | |
🐛️ Created: | 2018-03-08 | 🐜️ Updated: | 2024-06-22 |
📦️ Package name: | ..... 📦️ Arch: | ||
---|---|---|---|
📄️ Source: | ..... 📦️ RPM: | ||
⚙️ Generic binary: | ..... 📦️ Deb: | ||
🌍️ Browser version: | ..... 📦️ AppImage: | ||
📱️ PDA support: | ..... 📦️ Flatpak: | ||
✨️ Not use: | ..... 📦️ Snap: |
📰 What's new?: | 👻️ Temporary: | ||
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💡 Lights on: | 🎨️ Significant improvement: | ||
👔️ Already shown: | 💭️ New version published (to be updated): | ||
🎖️ This work: | 🚧️ Some work remains to be done: | ||
👫️ Contrib.: | goupildb & Louis | 🦺️ Work in progress: | |
🎰️ ID: | 15382 |
📜️[en]: | A libre and multi-platform clone of Super Mario Bros. A few hours of pleasure to replay the levels of this mythical game. Even if this portage has some flaws (no memorization of the progression or the redefinition of the keys between two sessions, no support of the joystick, only windowed, no multiplayer), its to this day one of the most beautiful multi-platform portages of this game. The 8 worlds / 32 levels are available with their biomes, the graphics are beautiful, and the controls are excellent. Awesome! | 📜️[fr]: | Un clone libre et multi-plateforme de Super Mario Bros. Quelques heures de plaisir à rejouer les tableaux de ce jeu mythique. Même si ce portage a quelques défauts (pas de mémorisation de la progression ni de la redéfinition des touches entre deux sessions, pas de support du joystick, uniquement en fenêtré, pas de multi), c'est l'un des plus beaux portages multi-plateforme de ce jeu. Les 8 mondes / 32 niveaux sont disponibles avec leurs biomes, les graphismes sont magnifiques, et les contrôles excellents. Génial ! |
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🦉️ From Devs: (202xxx♺),
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🛠️ Technical informations
[PCGamingWiki] [MobyGames]
🦣️ Social
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(Mario & Zelda) Devs (Takashi Tezuka (Nintendo) [fr] [en]): [Site 1 2] [MobyGames] [IMDb] [PeerTube] [YouTube] [PressKit] [Interview 1(Story)(Takashi Tezuka & Shigeru Miyamoto)(1981) 2(Takashi Tezuka & Shigeru Miyamoto)(201506) 3(Takashi Tezuka)(201906)]
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🕶️
📚️ Name is a
📜️ "blabla" 📜️
uMario C++/SDL2 Game by Łukasz Jakowski
Author: Łukasz Jakowski
WWW: https://lukaszjakowski.pl Email: jakowskidev@gmail.com
It is my first game made in C++.
Un clone de Super Mario Bros., par Łukasz Jakowski (jakowskidev).
En C++ & SDL2.
uMario est un clone libre et multi-plateforme de Super Mario Bros. Quelques heures de plaisir à rejouer les tableaux de ce jeu mythique. Même si ce portage a quelques défauts (pas de mémorisation de la progression ni de la redéfinition des touches entre deux sessions, pas de support du joystick, uniquement en fenêtré, pas de multijoueur), il est à ce jour l'un des plus beaux portages multi-plateforme de ce jeu. Les 8 mondes / 32 niveaux sont disponibles avec leurs biomes, les graphismes sont magnifiques, et les contrôles sont excellents. Génial !
Jeu uMario en C++ / SDL2 par Łukasz Jakowski
Auteur: Łukasz Jakowski
WWW: https://lukaszjakowski.pl Email: jakowskidev@gmail.com
Il s'agit de mon premier jeu en C ++.
⚙️ Installation à partir du binaire
• Pas de binaire classique disponible.
📄️ Installation à partir du source
• (✔ 1959a31) Si vous souhaitez quelque-chose de très récent (versions de développement) et/ou qu'il n'y a pas de binaire disponible pour votre distribution/architecture (32/64-bits), la compilation du source est une bonne idée, voir un passage obligé.
▸ Installation des dépendances (en dépôt) :
• Installez au préalable le(s) paquet(s) suivant(s) : sdl2
▸ Téléchargement du source (sur GitHub) :
☝️ Nota : Évitez le téléchargement du source via les liens https, car ils ne fournissent pas les dépendances
• Version stable, dans le répertoire souhaité, lancez : $ git clone -b "Nom_de_la_release" --recursive https://github.com/jakowskidev/uMario_Jakowski
Nom_de_la_release : à remplacer par le nom d'une release valide indiquée sur la page de développement : sur GitHub, dans la section Release, le nom valide est l'étiquette située à gauche du titre, ou cliquez sur "Tags" pour obtenir la liste des étiquettes valides).
• ou Version récente (non stable), dans le répertoire souhaité, lancez : $ git clone --recursive https://github.com/jakowskidev/uMario_Jakowski
▸ Compilation :
• Dans son répertoire racine lancez successivement :
$ cmake -S . -B build/
$ cd build/
$ make -j$(nproc)
↪ le(s) binaire(s) issu(s) de la compilation se trouve(nt) dans le répertoire build/
🚀️ LANCEMENT DU JEU:
• En console dans son répertoire racine lancez : $ ./uMario
🕵️ Test (1959a31) de goupildb :
🎯️ Objectif : Initialisation de l'entrée, tests et premières impressions.
• 🫕️ Installation :
Pas de binaire disponible, mais le jeu se compile facilement.
• 🏗️ Réalisation :
• 🏜️ Graphisme & interface : Le plus beau jeu du genre qu'il m'ait été donné de tester. Le jeu fonctionne uniquement en mode fenêtré, pas de plein écran. L'interface est aussi d'excellente qualité, mais elle ne mémorise pas la progression du joueur entre 2 sessions. Ça n'est pas trop gênant dans la mesure où le jeu est un plaisir à jouer et qu'au démarrage ont peut accéder directement à l'un des 8 mondes disponibles, et ensuite (touches haut/bas) au sous-tableau correspondant. Les touches sont redéfinissables, néanmoins là aussi elles ne sont pas mémorisées entre deux sessions. Il est possible aussi de choisir (dans les options) si notre protagoniste peut revenir en arrière ou non.
• 🎧️ Son : conforme à l'original.
• 🎮️ Support des périphériques : uniquement le clavier.
• 🎲️ Gameplay :
Conforme à l'original.
Astuce : lorsque vous démarrez directement dans un nouveau monde, la bande sonore ne se fait plus entendre. Pour la réactiver : [ESC] + Resume.
• 🪦️ Longévité :
Les 8 mondes x 4 =32 niveaux sont implémentés, ce qui lui confère une belle longévité.
‣ 🌞️ J'ai aimé
• Une magnifique réalisation (graphisme, son, interface).
• Ce clone comprend la totalité des niveaux de l'original, avec un accès direct au niveau souhaité.
• Dans les options on peut choisir si notre protagoniste peut revenir en arrière ou non.
‣ 🌤️ Axes d'amélioration
• Le Joystick n'est pas supporté, mais le jeu se joue très bien au clavier.
• Pas de mode multijoueur.
• Pas de plein-écran.
• Le jeu ne semble pas sauvegarder la redéfinition des touches, ni la progression, néanmoins l'on peut revenir rapidement au tableau souhaité.
• 🧭️ Conclusion :
🕵️ Impression globale : 👍️
Le plus beau clone du genre, et le plus sympa, même s'il a quelques petits défaut (pas de sauvegarde de la progression, ni de la redéfinition des touches).
👏️ ❤️ Un grand bravo et merci à son auteur !