📰 Title: | Polycode | 🕹️ / 🛠️ Type: | Tool |
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🗃️ Genre: | Development | 👁️ Visual: | 2D & 3D |
🏷️ Category: | Development ➤ Framework & Tool ➤ Misc. | 🏝️ Perspective: | Third & First person |
🔖 Tags: | Framework; 2D & 3D engine; IDE; C/C++; Multi-platform; Scripting support; Physics engine; Audio system; 2D & 3D Audio system; Particle system; Font rendering; Animation; Mesh and Skeletal Animation; Input handling system; Networking system; Themeable UI | ⏱️ Pacing: | Real Time |
🐣️ Approx. start: | 👫️ Played: | Single & Multi | |
🐓️ Latest: | 2015-09-23 | 🚦 Status: | 04. Released (status) |
📍️ Version: | Latest: 0.8.4 / Dev: 37a40fe | ❤️ Like it: | 9. ⏳️ |
🏛️ License type: | 🕊️ Libre | 🎀️ Quality: | 7. ⏳️ |
🏛️ License: | MIT | ✨️ (temporary): | |
🐛️ Created: | 2015-03-07 | 🐜️ Updated: | 2024-06-22 |
📰 What's new?: | 👻️ Temporary: | ||
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💡 Lights on: | 🎨️ Significant improvement: | ||
👔️ Already shown: | 💭️ New version published (to be updated): | ||
🎖️ This work: | 🚧️ Some work remains to be done: | ||
👫️ Contrib.: | goupildb & Louis | 🦺️ Work in progress: | |
🎰️ ID: | 14648 |
📜️[en]: | A multi-platform framework for creative code. You can use it as a C++ API or as a standalone scripting language to get easy and simple access to accelerated 2D and 3D graphics, hardware shaders, sound and network programming, physics engines and more | 📜️[fr]: | Un framework et un IDE permettant le développement de jeux multiplateforme |
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🕶️
📚️ Name is a
📜️ "blabla" 📜️
Polycode is a multi-platform framework for creative code. You can use it as a C++ API or as a standalone scripting language to get easy and simple access to accelerated 2D and 3D graphics, hardware shaders, sound and network programming, physics engines and more.
The core Polycode API is written in C++ and can be used to create portable native applications.
On top of the core C++ API, Polycode offers a Lua-based scripting system with its own set of compilation tools. The Lua API mirrors the C++ API and can be used to easily create prototypes and even publish complete applications to multiple platforms without compiling C++.
Polycode is available under the MIT license and was designed and developed by Ivan Safrin.
Un framework et un IDE permettant (entre autres) le développement de jeux multi-plateforme, par Ivan Safrin.
Polycode est un framework et un IDE permettant (entre autres) le développement de jeux multi-plateforme
Polycode est un framework multi-plateforme pour le développement de code créatif. Vous pouvez l'utiliser comme une API C ++ ou comme un langage de script autonome pour obtenir un accès facile et simple à l'accélération graphique 2D et 3D, aux shaders matériels, à la programmation du son et du réseau, aux moteurs de physique et bien d'autres choses.
Le coeur de l'API de Polycode est écrit en C++ et peut être utilisé pour créer des applications natives portables.
Au dessus du noyau en C++ de l'API, Polycode offre un système de script basé sur Lua avec son propre ensemble d'outils de compilation. L'API Lua reflète l'API C++ et peut être utilisée pour créer facilement des prototypes et même publier des applications complètes vers de multiples plateformes sans compilation C++.
Polycode est disponible sous la licence MIT et a été conçu et développé par Ivan Safrin.
🌍️ Wikipedia:
Polycode est un framework open source multi-plateforme distribué sous licence MIT.
Polycode est disponible sur Windows, Mac OSX et GNU/Linux. Ce framework utilise le langage C++ comme base et le Lua comme langage de script, on peut donc créer les projets entièrement avec du C++, du Lua ou alors utiliser C++ et Lua en duo. Il est possible de créer des applications en 2D et en 3D, polycode fournit un IDE simplifiant la mise en place des éléments 2D et 3D. Un avantage de polycode c'est la facilité avec laquelle on peut publier un projet.
Pour la compilation, voir les commentaires de LinuxFr (lien ci-dessus).
💡️ Commentaires généraux:
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