OpenWolf - Le Bottin des Jeux Linux

OpenWolf

🗃️ Specifications

📰 Title: OpenWolf 🕹️ / 🛠️ Type: Tool
🗃️ Genre: Strategy 🚦 Status:
🏷️ Category: Strategy ➤ RTS & FPS ➤ WW I & II 🍥️ Name:
🔖 Tags: id Tech 3 engine; 3D engine; FPS; Arena Shooter; Multi-platform 📦️ Arch:
🐣️ Approx. start: 2010-12-26 🍥️ On Deb repo:
🐤️ Latest: 2020-10-08 📦️ Deb:
📍️ Version: Latest : (waiting) / Dev : c51e5cb 📦️ RPM:
🏛️ License type: FOSS/NC | ND 📦️ AppImage:
🏛️ License: Code : GPL-3 & (zlib, free, GPL-2, libpng) / Artwork : CC BY-NC-SA 3.0 📦️ Snap:
🏝️ Perspective: First person 📦️ Flatpak:
👁️ Visual: 3D ⚙️ Generic bin.:
⏱️ Pacing: Real Time 📄️ Source: ✓
👫️ Played: Single & Multi 🌍️ Browser-based:
🎖️ This record: 5 stars 📱️ PDA support:
🎖️ Game design: 👫️ Contrib.: Goupil & Louis
🎰️ ID: 12194 🐛️ Created: 2011-06-21
🐜️ Updated: 2021-01-13

📖️ Summary

[fr]: Un moteur de FPS libre et multiplateforme compatible avec les données du moteur Wolfenstein: Enemy Territory [en]: A multiplayer, multi-platform FPS based on the heavy edited open sourced Enemy Territory source code

🕸️ Links

🏡️ Website & videos
[Homepage] [Dev site] [Features/About] [Screenshots 1 2] [Videos t(202xxx) ts(202xxx) gd(202xxx) gu(202xxx) id(202xxx) r(202xxx) lp(202xxx) g(202xxx) g(202xxx) g[fr](202xxx) g[de](202xxx) g[ru](202xxx) g[pl](202xxx) g[cz](202xxx) g[sp](202xxx) g[pt](202xxx) g[it](202xxx) g[tr](202xxx) g(202xxx)] [WIKI] [FAQ] [RSS: waiting] [Changelog 1 2 3]

💵 Commercial : (empty)

🍩️ Resources
(empty) :
🛠️ Technical informations
[Open Hub] [Links between Quake 3 Arena engine, and derived engine (svg file)]

🐘 Social
Devs (OpenWolf Team [fr] [en]) : [Site 1 2] [mastodon] [twitter] [PeerTube] [YouTube] [Interview 1 2]
Devs (Dušan Jocić (TheDushan) [fr] [en]) : [Site 1 2] [mastodon] [twitter] [PeerTube] [YouTube] [Interview 1 2]
Game : [Blog] [Forums] [twitter] [YouTube]

🐝️ Related
[Wikipedia (Wolfenstein: Enemy Territory) [fr] [en] [de]]
[Mod DB] [Indie DB]

📦️ Misc. repositories

🕵️ Reviews


📰 News / Source of this Entry (SotE) / News (SotN)
[Free Gamer (20110609)]

📕 Description [fr]

Un moteur de FPS libre et multi-plateforme compatible avec les données du moteur Wolfenstein: Enemy Territory, par l'OpenWolf Team, initié par Dušan Jocić (TheDushan).
Il est basé sur le moteur id Tech 3 d'id Software.

OpenWolf est un fork du projet ETXreaL (dans le Bottin), un moteur et un FPS solo (via omni-bot, dans le Bottin) et multi (axé sur le jeu en ligne et en équipes) compatible avec les données du moteur Wolfenstein: Enemy Territory.
L'objectif initial du projet était d'utiliser ETXreaL pour jouer à des jeux aussi différents que Urban Terror, Quake3, Return To Castle Wolfenstein, Wolfenstein: Enemy Territory ou Tremulous.

Remarques :
• Les jeux Return To Castle Wolfenstein et Wolfenstein: Enemy Territory avaient été libérés (GPL) le 12 Août 2010. Cette libération ne concernait pas les données.
• Le moteur ET:XreaL est une adaptation du moteur XreaL (dans le Bottin, une évolution majeure du moteur id Tech 3) pour lui ajouter une compatibilité avec les données du moteur Wolfenstein: Enemy Territory (une autre évolution plus ancienne du moteur id Tech 3) et ses mods.

Utilisé par ces jeux / Used by these games : Wolfenstein: Enemy Territory,

Voir aussi / See also (Wolfenstein: Enemy Territory ports & engines) : Enemy Territory: Legacy, ET-XreaL, OpenWolf, Wolfenstein: Enemy Territory,

📕 Description [en]

A multiplayer, multi-platform FPS based on the heavy edited open sourced Enemy Territory source code.

Project goal is to provide perfect combination between current IDTech3 engines (Urban Terror, Quake3, Return To Castle Wolfenstein, Enemy Territory and Tremulous).

🚧️ Installation [fr]

INSTALLATION (non testé) :
• Téléchargez le jeu.
• Installez les utilitaires et bibliothèques suivants (en dépôts) : scons libcurl4-openssl-dev libsdl1.2-dev libxxf86dga-dev libxxf86vm-dev libglu1-mesa-dev libtheora-dev libvorbis-dev libjpeg8-dev libtinyxml-dev
• Compilez en lançant en console dans le répertoire du source : $ scons

🔍️ Test [fr]

🕵️ Test (Rév 299) fin Juin 2011 :
Nous ne sommes pour l'instant pas parvenu à le compiler à cause de soucis de dépendances entre bibliothèques (la libsdl1.2-dev propose de désinstaller libjpeg8-dev et de toute façon aboutit à un blocage).
A suivre ...

💡️ Commentaires généraux:
• L'auteur précise le 11 Septembre 2011 sur le forum de FreeGameDev qu'il est très proche de sortir une version alpha ou beta.
• Le source se trouve sur Github, nous l'intégrons dans la comptabilisation des moteurs Linux.