📰 Title: | MiceAmaze | 🕹️ / 🛠️ Type: | Game |
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🗃️ Genre: | Puzzle | 👁️ Visual: | 2D Top-Down |
🏷️ Category: | Puzzle ➤ Transport ➤ Maze & Labyrinth | 🏝️ Perspective: | Third person |
🔖 Tags: | Puzzle; Transport; Maze & Labyrinth | ⏱️ Pacing: | Real Time |
🐣️ Approx. start: | 👫️ Played: | Single & Multi | |
🐓️ Latest: | 2015-05-04 | 🚦 Status: | 05. Tested & Working (status) |
📍️ Version: | Latest: 4.2.1 / Dev: 24d009a | ❤️ Like it: | 9. ⏳️ |
🏛️ License type: | 🕊️ Libre | 🎀️ Quality: | 2. 🏅️⭐⭐⭐⭐ (good) |
🏛️ License: | BSD 2-Clause | ✨️ (temporary): | |
🐛️ Created: | 2013-03-16 | 🐜️ Updated: | 2024-06-22 |
📦️ Package name: | miceamaze | ..... 📦️ Arch: | |
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📄️ Source: | ..... 📦️ RPM: | ||
⚙️ Generic binary: | ..... 📦️ Deb: | ||
🌍️ Browser version: | ..... 📦️ AppImage: | ||
📱️ PDA support: | ..... 📦️ Flatpak: | ||
✨️ Not use: | ..... 📦️ Snap: |
📰 What's new?: | 👻️ Temporary: | ||
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💡 Lights on: | 🎨️ Significant improvement: | ||
👔️ Already shown: | 💭️ New version published (to be updated): | ||
🎖️ This work: | 🚧️ Some work remains to be done: | ||
👫️ Contrib.: | goupildb & Louis | 🦺️ Work in progress: | |
🎰️ ID: | 11932 |
📜️[en]: | A free video game that features a maze with mice and snakes. The goal is to bring the most mice to your house by placing arrows on the maze floor. But beware the snakes that want to eat them! | 📜️[fr]: | Un jeu d'arcade / réflexion dont l'objectif est de conduire le plus possible de souris à votre maison en leur indiquant le chemin de la sortie via des flèches que vous disposez sur le sol du labyrinthe, en évitant les serpents |
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🕶️
📚️ Name is a
📜️ "blabla" 📜️
MiceAmaze is a free video game that features a maze with mice and snakes. The goal is to bring the most mice to your house by placing arrows on the maze floor. But beware the snakes that want to eat them!
How to play?
Mice will appear continuously. Your goal is to bring more mice to your house than other players before the time is over.
Arrows: If you play using your mouse, you have 2 ways to place arrows, either use left-click/right-click/wheel-up/wheel-down, or click and maintain pressed then go to one direction and release. If you play using the keyboard, use the arrows to move the cursor and I,J,K,L to place arrows. In any case, you cannot place more than 3 arrows.
Snakes will eat mice they meet until they get sick of eating too much and die. If a snake reaches your house, you loose 10 points.
The golden mouse will trigger a special event.
Un jeu d'arcade / réflexion mettant en scène des souris et des serpents dans un labyrinthe, par Raphael CHAMPEIMONT.
MiceAmaze est un jeu d'arcade / réflexion mono et (mais surtout) multijoueur (jusqu'à 4 en hotseat) mettant en scène des souris et des serpents dans un labyrinthe : l'objectif est de conduire le plus possible de souris à votre maison (que vos adversaires humains, chaque joueur à une couleur) en leur indiquant le chemin de la sortie via des flèches que vous disposez sur le sol du labyrinthe. Mais prenez garde : des serpents cherchent à en faire leur repas !
Les souris apparaissent de manière continue. Votre objectif est d'amener le plus de souris à la maison que les autres joueurs avant que le temps limité ne soit écoulé.
Les serpents mangerons autant de souris qu'il rencontrerons jusqu'à en tomber malade et mourir. Si un serpent atteint votre maison, vous perdez 10 points.
La souris d'or déclenchera un événement spécial pendant 10 secondes, du type :
• la souris mania (bien plus de souris apparaîtrons),
• l'attaque des serpents (beaucoup de serpents apparaîtrons),
• la folie des couleurs (les nouvelles souris sont aléatoirement colorées),
• l'aigle (vous obtenez un aigle qui empêchera les serpents de vous attaquer).
Un paquet est disponible dans les dépôts Debian, néanmoins il date un peu (1.8 pour une version 4.1 disponible à l'heure où j'écris ces lignes).
Si vous souhaitez le compiler (pour une version plus récente), installez les bibliothèques : libois-dev, libglc-dev, libsoil-dev, librsvg2-bin
et lancez la traditionnelle commande : $ make
🚀️ LANCEMENT DU JEU
Si vous avez compilé son source, dans le répertoire racine du jeu lancez : $ ./miceamaze
🕵️ Test (1.8) de goupildb :
Pas de son, une interface soignée, un graphisme dans la moyenne, un gameplay limité en solo : l'écran est vite envahi de souris et l'on a vite du mal à orienter les flèches recouvertes de souris - d'autant qu'elles ne sont pas immuables et disparaissent après quelques secondes.
A mon goût : j'ai aimé l'idée mais trop de souris sur le terrain et les flèches disparaissent trop rapidement.
J'aurai préféré : des labyrinthes plus complexes, des serpents plus présents, moins de souris avec un gameplay davantage orienté vers lemmings.
Néanmoins les enfants y trouverons déjà certainement beaucoup d'amusement.
Assez bien. Merci à son auteur.
🕵️ Test (4.1) de goupildb :
Le son (plusieurs bandes sons très prenantes : bravo) est à présent de la partie, très bien !
Plusieurs labyrinthes peuvent être sélectionnés sous l'interface : très bien.
L'interface est soignée, avec un menu de configuration (permettant un plein écran ou fenêtré : très bien surtout dans ma config dual screen dans laquelle le plein écran n'est pas adapté) et une aide sous l'interface.
Un bon jeu, néanmoins pour le jeu en solo il aurait peut-être été préférable de pouvoir diminuer le nombre de souris (le jeu est vraisemblablement plus intéressant en mode multijoueur - pour lequel il semble actuellement orienté).
En solo la zone de jeux devient (comme précédemment) vite envahie de souris, et l'on ne parvient plus à modifier les flèches qui se retrouvent recouvertes de souris. Ces flèches gagneraient à être au dessus des souris et plus maniables (on a du mal à sélectionner le sens des flèches) au lieu d'être en dessous et recouvertes de souris.
Le jeu devient plus facile et plus prenant avec un écran dégagé (sans le labyrinthe, du coup je me contredis avec mon test précédent, toutes mes excuses), la copie d'écran ci-dessus arrive juste avant la fin de partie :).
Pour se débarrasser d'un serpent, l'idéal me semble être de mettre rapidement 2 flèches de sens opposées de manière à ce qu'il boucle entre les deux.
Quelques suggestions :
Il pourrait être également intéressant de pouvoir disposer des pièges (en quantité limité, comme par exemple des trous et/ou des mangoustes) pour les serpents.
Pour les souris, faire apparaître des fromages qu'il faudrait manger pour obtenir des bonus, et des fruits pourris / du poison qu'il faudrait éviter (à la manière d'un snake).
Bravo et merci à son auteur !