📰 Title: | Mari0 | 🕹️ / 🛠️ Type: | Game |
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🗃️ Genre: | Arcade | 👁️ Visual: | 2D Scrolling |
🏷️ Category: | Arcade ➤ Platformer ➤ Puzzle Platformer ➤ Misc. | 🏝️ Perspective: | Side view |
🔖 Tags: | Löve engine | ⏱️ Pacing: | Real Time |
🐣️ Approx. start: | 👫️ Played: | Single & Multi | |
🐓️ Latest: | 2012-03-04 | 🚦 Status: | 04. Released (status) |
📍️ Version: | 1.6 | ❤️ Like it: | 9. ⏳️ |
🏛️ License type: | 🕊️🧛️ Libre with NC | ND assets | 🎀️ Quality: | 7. ⏳️ |
🏛️ License: | CC BY-NC-SA 3.0 | ✨️ (temporary): | |
🐛️ Created: | 2012-06-21 | 🐜️ Updated: | 2024-06-22 |
📦️ Package name: | ..... 📦️ Arch: | ||
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📄️ Source: | ..... 📦️ RPM: | ||
⚙️ Generic binary: | ..... 📦️ Deb: | ||
🌍️ Browser version: | ..... 📦️ AppImage: | ||
📱️ PDA support: | ..... 📦️ Flatpak: | ||
✨️ Not use: | ..... 📦️ Snap: |
📰 What's new?: | 👻️ Temporary: | ||
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💡 Lights on: | 🎨️ Significant improvement: | ||
👔️ Already shown: | 💭️ New version published (to be updated): | ||
🎖️ This work: | 🚧️ Some work remains to be done: | ||
👫️ Contrib.: | goupildb & Louis | 🦺️ Work in progress: | |
🎰️ ID: | 11876 |
📜️[en]: | What if Nintendo teamed up with Valve and recreated the famous Mario game with Portal gun mechanics? A complete from scratch recreation of Super Mario Bros. with a focus on perfectly imitating the feel the 1985 classic gave us. Then give Mario a portal gun, add puzzle game mechanics from Portal and there you go. And if that wasn't crazy enough, play 4-player coop, with everyone having their own Portal gun! | 📜️[fr]: | Mari0 est une ré-écriture complète de Super Mario Bros. mettant l'accent sur un mimétisme parfait du ressenti de sa version de 1985. Donc donnons à Mario le pistolet de Portal, ajoutons une mécanique de jeu de réflexion de Portal et allons-y. Et comme si cela ne suffisait pas, jouons-y simultanément avec autant d'amis que vous pouvez connecter de joysticks à votre PC, avec pour chacun son propre pistolet! |
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🎲️ Gameplay: (202xxx♺), (202xxx♺), [fr](202xxx♺),
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(Mario & Zelda) Devs (Takashi Tezuka (Nintendo) [fr] [en]): [Site 1 2] [MobyGames] [IMDb] [PeerTube] [YouTube] [PressKit] [Interview 1(Story)(Takashi Tezuka & Shigeru Miyamoto)(1981) 2(Takashi Tezuka & Shigeru Miyamoto)(201506) 3(Takashi Tezuka)(201906)]
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🕶️
📚️ Name is a
📜️ "blabla" 📜️
Two genre defining games from completely different eras: Nintendo's Super Mario Bros. and Valve's Portal. These two games managed to give Platformers and First-Person Puzzle Games a solid place in the video game world. But what if Nintendo teamed up with Valve and recreated the famous Mario game with Portal gun mechanics?
A complete from scratch recreation of Super Mario Bros. with a focus on perfectly imitating the feel the 1985 classic gave us. Then give Mario a portal gun, add puzzle game mechanics from Portal and there you go. And if that wasn't crazy enough, play 4-player coop, with everyone having their own Portal gun!
Un jeu mixant les genres plateformes et tir, par le studio Stabyourself (Maurice Guégan & Sašo Smolej).
Il utilise le moteur Löve (dans le Bottin).
Deux types de jeux, de domaines complètement différents : Super Mario Bros. et Portal. Ces deux jeux ont réussi à donner aux jeux de plateformes et aux jeux de réflexions à la première personne leurs lettres de noblesse dans le monde du jeu vidéo.
Mais que se passerait-il si Nintendo faisait équipe avec Valve pour recréer le célèbre jeu Mario avec la mécanique de tir de Portal ?
Mari0 est une ré-écriture complète de Super Mario Bros. mettant l'accent sur un mimétisme parfait du ressenti de sa version de 1985. Donc donnons à Mario le pistolet de Portal, ajoutons une mécanique de jeu de réflexion de Portal et allons-y. Et comme si cela ne suffisait pas, jouons-y simultanément avec autant d'amis que vous pouvez connecter de joysticks à votre PC, avec pour chacun son propre pistolet!
⚙️ Installation à partir du binaire du jeu
📦️ Installation (méthode alternative) à partir du binaire au format LÖVE :
☝️ Nota : Les versions des moteurs LÖVE étant souvent incompatibles entre elles, pour qu'une application conçue avec ce moteur fonctionne, il est généralement nécessaire d'installer la version du moteur avec laquelle elle a été conçue. Consultez le site livrant votre application ou le fichier README l'accompagnant pour connaître la version requise par votre application.
▸ Installation des dépendances, dans la version requise :
• Soit vous téléchargez le moteur LÖVE depuis son site ([love-ver-x86_64.AppImage]),
• soit vous installez la version des dépôts (paquet love),
• soit vous compilez le moteur LÖVE (voir l'entrée sur notre site).
📄️ Installation à partir du source du jeu
Installation d'un source au format LÖVE (conversion du source en binaire) :
• Il n'est pas nécessaire de convertir un source LÖVE en binaire pour l'exécuter (voir la section “LANCEMENT DU JEU” plus bas). L'intérêt de convertir un source LÖVE n'est donc que de le rendre plus compact. Les fichiers ".love" sont des containers zip qu'il suffit de renommer en ".zip" pour accéder au source.
▸ Conversion du source LÖVE en binaire :
• Sélectionnez la totalité du contenu du répertoire où se trouve le fichier main.lua, clic droit, "Compresser..." puis sélectionnez le format ".zip". Ensuite renommez son extension de fichier ".zip" en ".love".
🚀️ LANCEMENT DU JEU
▸ LÖVE :
● Si votre moteur LÖVE est au format AppImage, dans la version requise par l'application, rendez-le exécutable (clic droit sous votre gestionnaire de fichier), copiez-le dans le répertoire de votre app :
• vous disposez du binaire de votre app (format “.love”) : $ ./love-ver-x86_64.AppImage nom_app.love
• vous disposez du source de votre app : $ ./love-ver-x86_64.AppImage . (n'oubliez pas le “.”)
● Si vous avez installé le moteur LÖVE depuis les dépôts, dans la version requise par l'application :
• vous disposez du binaire de votre app (format “.love”), rendez-la exécutable (clic droit depuis votre gestionnaire de fichier), et lancez-la d'un clic.
• vous disposez du source de votre app, dans son répertoire racine lancez : $ love . (n'oubliez pas le “.”)
● Si vous avez compilé une version du moteur LÖVE, dans la version requise par l'application :
• vous disposez du binaire de votre app (format “.love”), copiez le moteur dans son répertoire racine, et lancez : $ ./love nom_app.love
• vous disposez du source de votre app, copiez le moteur dans son répertoire racine, et lancez : $ ./love . (n'oubliez pas le “.”)
💡 Nota :
• les données des applications LÖVE se trouvent dans ~/.local/share/love/
• les fichiers ".love" sont des containers zip qu'il suffit de renommer en ".zip" pour accéder au source.