Laurelia's Polymorphable Citizen - Le Bottin des Jeux Linux

Laurelia's Polymorphable Citizen

🗃️ Specifications

📰 Title: Laurelia's Polymorphable Citizen 🕹️ / 🛠️ Type: Game
🗃️ Genre: Adventure & Action 🚦 Status:
🏷️ Category: Adventure & Action ➤ Role-playing game ➤ Action RPG ➤ Zelda & JRPG 🍥️ Name:
🔖 Tags: RPG; Action; Action RPG; Adventure; Exploration; Fantasy; Tile-Based; Flare-engine; Hand-Drawn; Cute; 8-bit; Pixel Art; Retro; Open World 📦️ Arch:
🐣️ Approx. start: 🍥️ On Deb repo:
🐤️ Latest: 2018-02-25 📦️ Deb:
📍️ Version: Code : Latest : 0.18 / Dev : 2ab5091 📦️ RPM:
🏛️ License type: FOSS/Libre 📦️ AppImage:
🏛️ License: Code : GPL-3+ / Artwork : CC BY-SA 3.0 & GPL-3+ 📦️ Snap:
🏝️ Perspective: Third person 📦️ Flatpak:
👁️ Visual: 2.5D ⚙️ Generic bin.:
⏱️ Pacing: Real Time 📄️ Source: ✓
👫️ Played: Single 🌍️ Browser-based:
🎖️ This record: 5 stars 📱️ PDA support:
🎖️ Game design: 👫️ Contrib.: Goupil & Louis
🎰️ ID: 11723 🐛️ Created: 2012-12-15
🐜️ Updated: 2020-12-12

📖️ Summary

[fr]: Un RPG libre et multi-plateforme de type fantastique rappelant les classiques RPG 8 bits par son aspect, mais avec une mécanique de jeu mettant davantage l'accent sur l'aspect RPG (avec des choix d'attributs lors de l'augmentation de niveau) et surtout une spécificité de taille : son protagoniste est polymorphe. Des talismans lui permettent de prendre différentes formes pour parvenir à ses fins, comme devenir une chauve-souris pour passer une fosse, ou fantôme pour traverser un mur de feu. [en]: A libre and multi-platform fantasy RPG game, reminiscent of classic 8-bit era by its appearance, but with a game mechanics putting more emphasis on the RPG aspect (ie. attribute choices on level up) and especially a specificity of size: its protagonist is polymorphous. Talismans allow him to take different forms to achieve his goals, such as becoming a bat to pass a pit, or ghost to cross a wall of fire.

🎥️ Videos

🕹️ Gameplay [en] :

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🍩️ Resources
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🛠️ Technical informations
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📖 Our entry: https://bit.ly/bottinLightOn
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Source of this Entry:

📕 Description [fr]

Un RPG de type médiéval fantastique inspiré par le jeu Zelda, par la Laurelia's Polymorphable Citizen Team.
Il utilise le moteur Flare-engine.

Laurelia's Polymorphable Citizen (Polymorphable) est un RPG libre et multi-plateforme de type fantastique rappelant les classiques RPG 8 bits par son aspect, mais avec une mécanique de jeu mettant davantage l'accent sur l'aspect RPG (avec des choix d'attributs lors de l'augmentation de niveau) et surtout une spécificité de taille : son protagoniste est polymorphe. Des talismans lui permettent de prendre différentes formes pour parvenir à ses fins, comme devenir une chauve-souris pour passer une fosse, ou fantôme pour traverser un mur de feu.


Initialement créé pour la Liberated Pixel Cup 2012, ce jeu est basé sur le moteur FLARE de Clint Bellanger. Notre but est de créer un jeu qui s'inspire de différents classiques du genre, en mettant l'accent sur le personnage principal polymorphe.

Laurelia's Polymorphable Citizen (ou simplement Polymorphable) est un jeu d'action-RPG basé sur le moteur Flare. Nous visons un peu plus que l'esprit classique de l'aventure 8-bit, par le simple fait d'augmenter un peu plus l'aspect RPG (c'est-à-dire des choix d'attributs en augmentant de niveau !)

La mécanique centrale de Polymorphable utilise des talismans différents pour se métamorphoser en différentes formes afin que vous puissiez atteindre différentes zones. Imaginez être bloqué par une fosse, alors vous vous transformez en une chauve-souris pour la traverser. Ou peut-être y a-t-il un mur de feu devant vous, alors vous vous transformez en fantôme pour passer au travers.

📕 Description [en]

Originally created for the 2012 Liberated Pixel Cup, this game is based upon Clint Bellanger's FLARE engine. Our goal is to create a game which draws upon several different classics in the genre, with a heavy emphasis on polymorphable main character.

Laurelia's Polymorphable Citizen (or just Polymorphable for short) is an action-rpg based on the Flare engine. We're aiming a little more towards an 8-bit adventure classic feel, only with more RPG aspects (ie. attribute choices on level up!)

The core mechanic in Polymorphable is using different talismans to polymorph into different forms so you can reach different areas. Imagine being blocked by a pit, so you transform into a bat to fly across. Or perhaps there's a wall of fire in front of you, so you turn into ghost form to phase right through.