📰 Title: | Intensity Engine | 🕹️ / 🛠️ Type: | Tool |
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🗃️ Genre: | Development | 👁️ Visual: | 2D & 3D |
🏷️ Category: | Development ➤ Engine ➤ 2D & 3D ➤ Misc. | 🏝️ Perspective: | Third & First person |
🔖 Tags: | 2D & 3D engine | ⏱️ Pacing: | Real Time |
🐣️ Approx. start: | 👫️ Played: | Multi | |
🐓️ Latest: | 2010-06-30 | 🚦 Status: | 05. Tested & Working (status) |
📍️ Version: | Dev : 9ae352b | ❤️ Like it: | 9. ⏳️ |
🏛️ License type: | 🕊️ Libre | 🎀️ Quality: | 2. 🏅️⭐⭐⭐⭐ (good) |
🏛️ License: | MIT/X11 | ✨️ (temporary): | |
🐛️ Created: | 2010-08-20 | 🐜️ Updated: | 2024-06-22 |
📦️ Package name: | ..... 📦️ Arch: | ||
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📄️ Source: | ..... 📦️ RPM: | ||
⚙️ Generic binary: | ..... 📦️ Deb: | ||
🌍️ Browser version: | ..... 📦️ AppImage: | ||
📱️ PDA support: | ..... 📦️ Flatpak: | ||
✨️ Not use: | ..... 📦️ Snap: |
📰 What's new?: | 👻️ Temporary: | ||
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💡 Lights on: | 🎨️ Significant improvement: | ||
👔️ Already shown: | 💭️ New version published (to be updated): | ||
🎖️ This work: | 🚧️ Some work remains to be done: | ||
👫️ Contrib.: | goupildb & Louis | 🦺️ Work in progress: | |
🎰️ ID: | 13062 |
📜️[en]: | The Intensity Engine is the open source project powering Syntensity, a 3D game platform built upon the Cube2 (Sauerbraten) Engine | 📜️[fr]: | Un moteur de jeux 3D et une plateforme d'accès à des jeux en ligne |
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🎲️ Gameplay: (202xxx♺), (202xxx♺), [fr](202xxx♺),
🏡️ Website & videos
[Homepage] [Dev site] [Features/About] [Screenshots] [Videos t(202xxx) r(202xxx♺) r(202xxx♺) r(202xxx♺) r(202xxx♺)] [WIKI] [FAQ] [RSS] [Changelog 1 2 3]
💰 Commercial
• (empty)
🍩️ Resources
• (empty, license): [Homepage] [Dev site] 🎬️ g(202xxx)
🛠️ Technical informations
[Open Hub] [PCGamingWiki] [MobyGames]
🦣️ Social
Devs (Alon Zakai & Gregor Koch [en]): [Site 1 2] [Chat] [mastodon] [PeerTube] [YouTube] [PressKit] [Interview 1(202xxx) 2(202xxx)]
The Project: [Blog] [Forums] [mastodon] [PeerTube] [YouTube] [OpenHatch (Syntensity) (Intensity engine)]
🐝️ Related
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🕵️ Reviews
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🕊️ Source of this Entry: [Site (date)]
🦣️ Social Networking Update (on mastodon)
🛠️ Title:
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🔖 #LinuxGameDev #LibreGameEngine
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🕶️
📚️ Name is a
📜️ "blabla" 📜️
The Intensity Engine is the open source project powering Syntensity
The Linux Game Tome :
Syntensity is a 3D game platform built upon the Cube2 (Sauerbraten) Engine.
It allows you to create maps using the Cube in-game editor, and then script them using JavaScript, allowing you to rapidly pump out any game idea you can imagine. You can also use and remix existing content in the true Free Software way.
Un moteur de jeux 3D et une plateforme d'accès à des jeux en ligne, par Alon Zakai ('kripken') & Gregor Koch.
Intensity Engine est un moteur de jeux 3D et une plateforme d'accès à des jeux en ligne.
Il était utilisé par la plateforme d'accès à des jeux en ligne Syntensity (contraction de "Synthesis" - dans le sens "création" - et "intensity" - dans le sens "passionnant") :
• un moteur de jeux 3D, supportant les scripts Lua, et incluant un éditeur ergonomique intégré au jeux.
• Une plateforme d'accès à des jeux, à partir de laquelle vous pouvez trouver des jeux multijoueur et uploader éventuellement vos propres créations.
• Un endroit où trouver et uploader du contenu pour la conception de jeux, comme des modèles 3D, des textures ou des sons.
• Une communauté de développeurs de jeux.
Son code est dérivé du projet Sauerbraten (dans le Bottin).
On accède aux jeux en franchissant des portes.
Chacun est libre de développer son jeu sans restriction de licence et de le raccorder à ce portail.
Un exemple étonnant (rien à envier au Flash): le portage des jeux Simon Tatham's Portable Puzzle (dans le Bottin) a été porté sous Syntensity.
Installez (en dépôt): libboost-python1.38.0 et python2.6.
Lancez en console : $ syntensity
DÉPÔTS :
Getdeb (remplacez DISTR ci-après par la version UBUNTU courante, exemple : natty): deb https://archive.getdeb.net/ubuntu DISTR-getdeb games
ou Getdeb (remplacez DISTR ci-après par la version UBUNTU courante, exemple : natty): deb https://mirrors.dotsrc.org/getdeb/ubuntu DISTR-getdeb games
PORTS :
TCP 8888
UDP 10000
🕵️ Test (1.0.2):
Interface, graphisme, et son irréprochables (le portail est abouti).
A l'heure où l'on s'est pointé, visiblement aucun portail n'était raccordé, on a fini à chaque fois dans l'eau :)) et l'on a rencontré un autre avatar qui semblait aussi perdu que nous :).
Néanmoins très prometteur !
💡️ Commentaires généraux:
Le projet Syntensity est à présent abandonné au profit du projet OctaForge (dans le Bottin).
Néanmoins le moteur Intensity Engine reste disponible à ceux qui souhaiteraient le reprendre.