In a Dark Cave - Le Bottin des Jeux Linux

In a Dark Cave

🗃️ Specifications

📰 Title: In a Dark Cave 🕹️ / 🛠️ Type: Game
🗃️ Genre: Adventure & Action 👁️ Visual: 2D Scrolling
🏷️ Category: Adventure & Action ➤ Puzzle ➤ Puzzle Platformer 🏝️ Perspective: Side view
🔖 Tags: Exploration; Puzzle Platformer; Löve engine; Female Protagonist; 8-bit; Pixel Art; Retro; Cute; Difficult; Keyboard ⏱️ Pacing: Real Time
🐣️ Approx. start: 👫️ Played: Single
🐓️ Latest: 2015-08-19 🚦 Status: 05. Tested & Working (status)
📍️ Version: Latest: 20150819 ❤️ Like it: 9. ⏳️
🏛️ License type: 🎁 Free of charge 🎀️ Quality: 2. 🏅️⭐⭐⭐⭐ (good)
🏛️ License: Free ✨️ (temporary): 5 stars
🐛️ Created: 2018-08-06 🐜️ Updated: 2024-06-22

📦️ Deliverables

📦️ Package name: ..... 📦️ Arch:
📄️ Source: ..... 📦️ RPM:
⚙️ Generic binary: ✓ ..... 📦️ Deb:
🌍️ Browser version: ..... 📦️ AppImage:
📱️ PDA support: ..... 📦️ Flatpak:
✨️ Not use: ..... 📦️ Snap:

🚦 Entry status

📰 What's new?: 👻️ Temporary:
💡 Lights on: 🎨️ Significant improvement:
👔️ Already shown: 💭️ New version published (to be updated):
🎖️ This work: 4 stars 🚧️ Some work remains to be done:
👫️ Contrib.: goupildb & Louis 🦺️ Work in progress:
🎰️ ID: 15447

📖️ Summary

📜️[en]: A platform exploration game with 8-bit graphics, in which the protagonist explores a deep underground full of dangers in search of secrets, without weapons ... 📜️[fr]: Un jeu d'exploration en plateforme au graphisme 8-bits dans lequel la protagoniste explore un profond sous-terrain rempli de dangers à la recherche de secrets, sans arme...

🕸️ Links

🏡️ Website & videos
[Homepage] [Dev site] [Features/About] [Screenshots] [Videos t(202xxx) gd(202xxx) gu(202xxx) r(202xxx) lp(202xxx) g(202xxx) g[fr](202xxx) g[de](202xxx) g[ru](202xxx) g[pl](202xxx) g[cz](202xxx) g[sp](202xxx) g[pt](202xxx) g[it](202xxx) g[tr](202xxx)] [WIKI] [FAQ] [RSS] [Changelog 1 2 3]

💰 Commercial
[Itch.io] - Name your own price

🍩️ Resources
(empty, license): [Homepage] [Dev site] 🎬️ g(202xxx)

🛠️ Technical informations
[PCGamingWiki] [MobyGames] [gbjam]

🦣️ Social
Devs (MiniBoss [fr] [en]): [Site 1 2] [Chat] [mastodon] [Facebook] [PeerTube] [YouTube] [PressKit] [Interview 1(202xxx) 2(202xxx)]
Devs (amora_b [fr] [en]): [Site 1 2] [Chat] [mastodon] [PeerTube] [YouTube] [PressKit] [Interview 1(202xxx) 2(202xxx)]
Devs (Pedro Medeiros [fr] [en]): [Site 1 2] [Chat] [mastodon] [PeerTube] [YouTube] [PressKit] [Interview 1(202xxx) 2(202xxx)]
The Project: [Blog] [Chat] [Forums] [mastodon] [PeerTube] [YouTube] [PressKit] [reddit] [Discord]

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🕹️ Title:
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🥁️ Update:
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🦣️ From: 🛜️

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🕶️

📚️ Name is a

📕 Description [en]

📜️ "blabla" 📜️


An exploration game about finding secrets...

A game made for #gbjam 4 by Amora B. and Pedro Medeiros.

📕 Description [fr]

Un jeu d'exploration en plateforme au graphisme 8-bits, par le studio MiniBoss (amora_b & Pedro Medeiros).
Il utilise le moteur LÖVE.

In a Dark Cave est un jeu d'exploration en plateforme au graphisme 8-bits dans lequel la protagoniste explore un profond sous-terrain rempli de dangers à la recherche de secrets, sans arme...


Un jeu d'exploration sur la recherche de secrets ...

Un jeu réalisé pour la #gbjam 4 par Amora B. et Pedro Medeiros.

🚧️ Installation ➜ 🚀️ Launching [fr]

⚙️ Installation à partir du binaire du jeu

📦️ Installation (méthode alternative) à partir du binaire au format LÖVE :
☝️ Nota : Les versions des moteurs LÖVE étant souvent incompatibles entre elles, pour qu'une application conçue avec ce moteur fonctionne, il est généralement nécessaire d'installer la version du moteur avec laquelle elle a été conçue. Consultez le site livrant votre application ou le fichier README l'accompagnant pour connaître la version requise par votre application.

▸ Installation des dépendances, dans la version requise :
Soit vous téléchargez le moteur LÖVE depuis son site ([love-ver-x86_64.AppImage]),
soit vous installez la version des dépôts (paquet love),
soit vous compilez le moteur LÖVE (voir l'entrée sur notre site).


📄️ Installation à partir du source du jeu

Installation d'un source au format LÖVE (conversion du source en binaire) :
• Il n'est pas nécessaire de convertir un source LÖVE en binaire pour l'exécuter (voir la section “LANCEMENT DU JEU” plus bas). L'intérêt de convertir un source LÖVE n'est donc que de le rendre plus compact. Les fichiers ".love" sont des containers zip qu'il suffit de renommer en ".zip" pour accéder au source.

▸ Conversion du source LÖVE en binaire :
• Sélectionnez la totalité du contenu du répertoire où se trouve le fichier main.lua, clic droit, "Compresser..." puis sélectionnez le format ".zip". Ensuite renommez son extension de fichier ".zip" en ".love".


🚀️ LANCEMENT DU JEU

▸ LÖVE :
Si votre moteur LÖVE est au format AppImage, dans la version requise par l'application, rendez-le exécutable (clic droit sous votre gestionnaire de fichier), copiez-le dans le répertoire de votre app :
• vous disposez du binaire de votre app (format “.love”) : $ ./love-ver-x86_64.AppImage nom_app.love
• vous disposez du source de votre app : $ ./love-ver-x86_64.AppImage . (n'oubliez pas le “.”)
Si vous avez installé le moteur LÖVE depuis les dépôts, dans la version requise par l'application :
• vous disposez du binaire de votre app (format “.love”), rendez-la exécutable (clic droit depuis votre gestionnaire de fichier), et lancez-la d'un clic.
• vous disposez du source de votre app, dans son répertoire racine lancez : $ love . (n'oubliez pas le “.”)
Si vous avez compilé une version du moteur LÖVE, dans la version requise par l'application :
• vous disposez du binaire de votre app (format “.love”), copiez le moteur dans son répertoire racine, et lancez : $ ./love nom_app.love
• vous disposez du source de votre app, copiez le moteur dans son répertoire racine, et lancez : $ ./love . (n'oubliez pas le “.”)

💡 Nota :
• les données des applications LÖVE se trouvent dans ~/.local/share/love/
• les fichiers ".love" sont des containers zip qu'il suffit de renommer en ".zip" pour accéder au source.



⌨️🖱️🎮️ CONTRÔLES:

Il se joue entièrement au clavier : X pour sauter et les flèches de direction.

🕵️ Test [fr]

🕵️ Test (20150819) de goupildb & Louis :

🎯️ Objectif : Initialisation de l'entrée, tests et premières impressions.

🫕️ Installation :
✔ Version du moteur LÖVE nécessaire : 0.9.2.

Important: le source de cette version 0.9.2 du moteur LÖVE ne se compile pas sur Debian, néanmoins les paquets fournis sur le site du moteur LOVE fonctionnent bien (liblove_0.9.2ppa1_i386.deb + love_0.9.2ppa1_i386.deb)
A condition d'installer le paquet du moteur LÖVE dans la bonne version (0.9.2), le jeu est facile à installer.

🏗️ Réalisation :

• 🏜️ Graphisme & interface : un graphisme 8-bit très réussi, une interface simplifiée (pas de menu de configuration, on démarre directement dans le jeu).
• 🎧️ Son : une jolie bande son (répétitive mais pas désagréable) et de bons effets sonores.
• 🐞️ Fiabilité / Robustesse : le jeu fonctionne bien.
• 🎮️ Support des périphériques : le clavier. X pour sauter et les flèches de direction.

🎲️ Gameplay :
Le gameplay est relativement difficile du fait qu'il y a plusieurs ennemis et que l'on ne peut pas tirer. A un moment on peut ramasser des objets et les lancer, mais je n'ai pas trouvé comment m'en servir utilement (j'ai essayé de les lancer sur un ennemi mais il ne s'est rien passé et j'ai fini par me faire tuer).
Je n'ai pas trouvé de moyen de sauvegarder le jeu.
Astuce : une fontaine de jouvence permet de récupérer ses vies perdues ;)
C'est clair qu'il faut utiliser ses neurones plutôt que de tenter de rentrer dans le tas ...

🪦️ Longévité :

Aucune idée :)

🏆️ Impressions :

‣ 🌞️ J'ai aimé
• Une excellente réalisation (graphisme tout mimi, son, interface)

‣ 🌤️ Axes d'amélioration
• Pas de possibilité de sauvegarde ?

🧭️ Conclusion :

🕵️ Impression globale : 👍️
Un jeu tout mimi, assez difficile, la protagoniste est sans défense, il vous faudra réfléchir avant d'agir.
Un grand bravo à ses auteurs !
💰 Rappelons qu'il s'agit d'un donation-ware.