Hyperspace Pinball - Le Bottin des Jeux Linux

Hyperspace Pinball

🗃️ Specifications

📰 Title: Hyperspace Pinball 🕹️ / 🛠️ Type: Game
🗃️ Genre: Arcade 🚦 Status: 05. Tested & Working (status)
🏷️ Category: Arcade ➤ Twitch ➤ Pinball 🌍️ Browser version:
🔖 Tags: Arcade; Pinball; Action; Shooter; Unity engine; Casual 📦️ Package Name:
🐣️ Approx. start: 📦️ Arch package:
🐓️ Latest: 📦️ RPM package:
📍️ Version: Latest: - 📦️ Deb package:
🏛️ License type: 💰 Commercial 📦️ Flatpak package:
🏛️ License: Commercial 📦️ AppImage package:
🏝️ Perspective: Third person 📦️ Snap package:
👁️ Visual: 2.5D ⚙️ Generic binary:
⏱️ Pacing: Real Time 📄️ Source:
👫️ Played: Single 📱️ PDA support: ✓
🎖️ This record: 5 stars 🕳️ Not used:
🎀️ Game design: 4 stars 👫️ Contrib.: goupildb & Louis
🎰️ ID: 11448 🐛️ Created: 2013-04-21
🐜️ Updated: 2021-11-07

📖️ Summary

[en]: It brings together the action of an arcade shooter with the excitement of classic pinball into a single game where you defend the solar system from an evil alien invasion! [fr]: Un mixe de flipper et de shooter spatial dont l'objectif est de défendre le système solaire d'une invasion alien

🎥️ Videos


🎲️ Gameplay: (202xxx), (202xxx), [fr](202xxx),

🕸️ Links

🏡️ Website & videos
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💰 Commercial: [Steam]

🍩️ Resources
(empty, license): [Homepage] [Dev site] 🎬️ g(202xxx)

🛠️ Technical informations
[PCGamingWiki] [MobyGames]

🦣️ Social
Devs (Gamieon [fr] [en]): [Site 1 2] [Chat] [mastodon] [Facebook] [PeerTube] [YouTube] [PressKit] [Interview 1(202xxx) 2(202xxx)]
The Project: [Blog] [Chat] [Forums] [mastodon] [Facebook] [PeerTube] [YouTube] [PressKit] [reddit] [Discord]

🐝️ Related


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🕵️ Reviews
[HowLongToBeat] [metacritic] [OpenCritic] [iGDB]

📰 News / Source of this Entry (SotE) / News (SotN)
[Gaming on Linux (20130420)]

🕊️ Source of this Entry: [Site (date)]

🦣️ Social Networking Update (on mastodon)

🕹️ Title:
🦊️ What's:
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🔖
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📖 Our entry: https://www.lebottindesjeuxlinux.tuxfamily.org/en/online/lights-on/

🥁️ Update:
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📌️ Changes:
🦣️ From: 📶️

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🎲️[fr] https://www.youtube.com/embed/
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📕 Description [en]

📕🐧"blabla"🐧📕


Hyperspace Pinball brings together the action of an arcade shooter with the excitement of classic pinball into a single game where you defend the solar system from an evil alien invasion! Using a light ball, four flippers and your skills as a pinball wizard, you will experience a game like you've never played before.

📕 Description [fr]

Un mixe de flipper et de shooter spatial dont l'objectif est de défendre le système solaire d'une invasion alien, par le studio Gamieon.
Il utilise le moteur Unity.

Hyperspace Pinball regroupe l'action d'un shooter spatial avec la frénésie d'un flipper classique, pour en faire un seul jeu dans lequel vous défendez le système solaire d'une invasion alien démoniaque !
En utilisant une balle de lumière, 4 bumpers et votre adresse en tant que magicien flipper, vous expérimenterez un jeu inédit.

🚧️ Installation ➜ 🚀️ Launching [fr]

Rendez le binaire exécutable (clic droit sous votre gestionnaire de fichier).


🚀️ LANCEMENT DU JEU

En console dans le répertoire racine du jeu lancez : $ ./hpuniversal.x86

🕵️ Test [fr]

🕵️ Test (version "alpha" du 20130420) de goupildb :
(testé 5 min)
Une interface soignée, l'affichage est en plein écran (nous n'avons plus de soucis avec l'affichage des jeux en plein écran sur notre configuration Dual screen depuis 1 an environ, avec les dernières versions de Xorg gérant à présent très bien l'extinction de l'écran non utilisé).
A priori pas de possibilité d'affichage fenêtré, dommage.
Plusieurs niveaux de difficulté.
Il est possible de lancer directement une partie via un code déverrouillé après un succès, sans quoi vous démarrez au 1er niveau.
Lancement d'une partie.
L'objectif est de s'aider des bumpers pour éliminer les formes géométriques représentant des vaisseaux ennemis (on est dans l'abstrait).
Ca rebondit, çà explose, très clinquant.
Les bumpers ne sont pas très soignés, on a juste le droit à une banale forme grise aux contours non lisses et sans effets de reliefs.
Pire : la détection de collision est assez imprécise, la balle s'incruste partiellement dans les bumpers, et à même tendance à rester coincée sous le bumper de gauche (nous avons eut le même problème à 2 reprises, nécessitant de quitter la partie).
Je me suis donc arrêté là. Néanmoins les trailers révèlent quelques aspects intéressants du gameplay.

Nous avons regretté :
• les bogues de détection de collision
• le graphisme peu soigné des bumpers