📰 Title: | Hyper DOS | 🕹️ / 🛠️ Type: | Game |
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🗃️ Genre: | Arcade | 👁️ Visual: | 2D |
🏷️ Category: | Arcade ➤ Music ➤ Misc. | 🏝️ Perspective: | Third person |
🔖 Tags: | Arcade; Rhythm; Tile-matching; Runner; Music; Löve engine; Abstract; Low-Poly; Psychedelic; Casual; Fast-Paced; Difficult; Controller; Keyboard | ⏱️ Pacing: | Real Time |
🐣️ Approx. start: | 👫️ Played: | Single | |
🐓️ Latest: | 2018-02-15 | 🚦 Status: | 05. Tested & Working (status) |
📍️ Version: | 20180215 | ❤️ Like it: | 9. ⏳️ |
🏛️ License type: | 🎁 Free of charge | 🎀️ Quality: | 2. 🏅️⭐⭐⭐⭐ (good) |
🏛️ License: | Free | ✨️ (temporary): | |
🐛️ Created: | 2018-04-07 | 🐜️ Updated: | 2024-06-22 |
📦️ Package name: | ..... 📦️ Arch: | ||
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📄️ Source: | ..... 📦️ RPM: | ||
⚙️ Generic binary: | ..... 📦️ Deb: | ||
🌍️ Browser version: | ..... 📦️ AppImage: | ||
📱️ PDA support: | ..... 📦️ Flatpak: | ||
✨️ Not use: | ..... 📦️ Snap: |
📰 What's new?: | 👻️ Temporary: | ||
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💡 Lights on: | 🎨️ Significant improvement: | ||
👔️ Already shown: | 💭️ New version published (to be updated): | ||
🎖️ This work: | 🚧️ Some work remains to be done: | ||
👫️ Contrib.: | goupildb & Louis | 🦺️ Work in progress: | |
🎰️ ID: | 15402 |
📜️[en]: | A multi-platform fast-paced arcade rhythm game with several gameplays, the main one being forms-matching before they meet : a polygon (3 to 6 sides) appears on the screen, the player has a few fractions of seconds to select the corresponding shape before it reaches the center. A very neat game where the anticipation is queen, served by beautiful soundtracks. | 📜️[fr]: | Un jeu multi-plateforme de rythme et d'arcade très rapide avec différents types de gameplay, le principal étant de faire correspondre des formes entre elles avant qu'elles ne se rejoignent : un polygone (de 3 à 6 côtés) s'affiche à l'écran, le joueur dispose de quelques fractions de secondes pour sélectionner la forme qui lui correspond avant que celle-ci ne la rejoigne au centre. Un jeu très soigné où l'anticipation est reine, servi par de belles bandes sonores. |
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🎥️ Trailer / Gameplay: (202xxx♺), (202xxx♺), (202xxx♺),
🏡️ Website & videos
[Homepage] [Dev site] [Features/About] [Screenshots] [Videos t(202xxx♺) gd(202xxx) gu(202xxx) r(202xxx) lp(202xxx) g(202xxx♺) g[fr](202xxx) g[de](202xxx) g[ru](202xxx) g[pl](202xxx) g[cz](202xxx) g[sp](202xxx) g[pt](202xxx) g[it](202xxx) g[tr](202xxx)] [WIKI] [FAQ] [RSS] [Changelog 1 2 3]
💰 Commercial
• [Itch.io] - Name your own price
🍩️ Resources
• LÖVE engine (misc. versions, Sources & AppImage packages): [LÖVE (Tags)]
🛠️ Technical informations
[PCGamingWiki] [MobyGames]
🦣️ Social
Devs (Ulysse Ramage (Ulydev) [fr] [en]): [Site 1 2] [Chat] [mastodon] [PeerTube] [YouTube] [PressKit] [Interview 1(202xxx) 2(202xxx)]
The Project: [Blog] [Chat] [Forums] [mastodon] [PeerTube] [YouTube] [PressKit] [reddit] [Discord]
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🕶️
📚️ Name is a
📜️ "blabla" 📜️
Get ready to challenge your sense of rhythm in this musical endless runner!
Hyper DOS is an arcade rhythm game with soundtrack by Zminusone.
Shift your shape to match the obstacles, and play with the beat of the music to get combos!
Make your way through 6 different levels, each with its own unique track.
Climb the leaderboards and compare your score to players worldwide!
Un jeu de rythme et d'arcade, par Ulysse Ramage (Ulydev).
Il utilise le moteur Löve.
Hyper DOS est un jeu multi-plateforme de rythme et d'arcade très rapide avec différents types de gameplay, le principal étant de faire correspondre des formes entre elles avant qu'elles ne se rejoignent : un polygone (de 3 à 6 côtés) s'affiche à l'écran, le joueur dispose de quelques fractions de secondes pour sélectionner la forme qui lui correspond avant que celle-ci ne la rejoigne au centre. Un jeu très soigné où l'anticipation est reine, servi par de belles bandes sonores.
Préparez-vous à défier votre sens du rythme dans ce runner musical sans fin !
Hyper DOS est un jeu de rythme et d'arcade avec la bande-son de Zminusone.
Changez votre forme pour faire correspondre les obstacles, et jouez avec le rythme de la musique pour obtenir des combos !
Faites votre chemin à travers 6 niveaux différents, chacun avec sa propre piste unique.
Grimpez les classements et comparez votre score aux joueurs du monde entier!
⚙️ Installation à partir du binaire du jeu
📦️ Installation (méthode alternative) à partir du binaire au format LÖVE :
☝️ Nota : Les versions des moteurs LÖVE étant souvent incompatibles entre elles, pour qu'une application conçue avec ce moteur fonctionne, il est généralement nécessaire d'installer la version du moteur avec laquelle elle a été conçue. Consultez le site livrant votre application ou le fichier README l'accompagnant pour connaître la version requise par votre application.
▸ Installation des dépendances, dans la version requise :
• Soit vous téléchargez le moteur LÖVE depuis son site ([love-ver-x86_64.AppImage]),
• soit vous installez la version des dépôts (paquet love),
• soit vous compilez le moteur LÖVE (voir l'entrée sur notre site).
📄️ Installation à partir du source du jeu
Installation d'un source au format LÖVE (conversion du source en binaire) :
• Il n'est pas nécessaire de convertir un source LÖVE en binaire pour l'exécuter (voir la section “LANCEMENT DU JEU” plus bas). L'intérêt de convertir un source LÖVE n'est donc que de le rendre plus compact. Les fichiers ".love" sont des containers zip qu'il suffit de renommer en ".zip" pour accéder au source.
▸ Conversion du source LÖVE en binaire :
• Sélectionnez la totalité du contenu du répertoire où se trouve le fichier main.lua, clic droit, "Compresser..." puis sélectionnez le format ".zip". Ensuite renommez son extension de fichier ".zip" en ".love".
🚀️ LANCEMENT DU JEU
▸ LÖVE :
● Si votre moteur LÖVE est au format AppImage, dans la version requise par l'application, rendez-le exécutable (clic droit sous votre gestionnaire de fichier), copiez-le dans le répertoire de votre app :
• vous disposez du binaire de votre app (format “.love”) : $ ./love-ver-x86_64.AppImage nom_app.love
• vous disposez du source de votre app : $ ./love-ver-x86_64.AppImage . (n'oubliez pas le “.”)
● Si vous avez installé le moteur LÖVE depuis les dépôts, dans la version requise par l'application :
• vous disposez du binaire de votre app (format “.love”), rendez-la exécutable (clic droit depuis votre gestionnaire de fichier), et lancez-la d'un clic.
• vous disposez du source de votre app, dans son répertoire racine lancez : $ love . (n'oubliez pas le “.”)
● Si vous avez compilé une version du moteur LÖVE, dans la version requise par l'application :
• vous disposez du binaire de votre app (format “.love”), copiez le moteur dans son répertoire racine, et lancez : $ ./love nom_app.love
• vous disposez du source de votre app, copiez le moteur dans son répertoire racine, et lancez : $ ./love . (n'oubliez pas le “.”)
💡 Nota :
• les données des applications LÖVE se trouvent dans ~/.local/share/love/
• les fichiers ".love" sont des containers zip qu'il suffit de renommer en ".zip" pour accéder au source.
⌨️🖱️🎮️ CONTRÔLES:
Clavier / Joystick :
[SPACE] (ou bouton "2" du joystick): sélection de l'un des modes de jeu (menu de départ)
Flèches gauche / droite (ou boutons "5" / "6" du joystick): sélection de la forme
🕵️ Test (20180215) de goupildb & Louis :
⏱️ Durée du test : 5 minutes.
🎯️ Objectif : Initialisation de l'entrée, tests et premières impressions.
• 🫕️ Installation :
• (✔ v. 20180215 + LÖVE v. 0.10.2)
Un livrable au format LÖVE est disponible, mais la version du moteur n'était pas précisée sur le site, il nécessite le moteur LÖVE en version 0.10.2.
• 🏗️ Réalisation :
• 🏜️ Graphisme & interface : Une très belle interface épurée et efficace. Le graphisme est vibrant et réussi. Le jeu propose différentes difficultés et gameplay associé.
• 🎧️ Son : une bande son à l'image du jeu : psychédélique. Parfaitement adapté. Très bien.
• 🎮️ Support des périphériques : le jeu se joue aussi bien au clavier qu'au joystick (un Logitech Rumblepad pour moi).
• 🎲️ Gameplay :
Le 1er niveau, dit "facile" (qui devient vite difficile :), consiste à sélectionner (en les faisant défiler avec les touches gauche/droite) la forme externe adéquate - qui se déplace avec une vitesse graduelle de l'extérieur de l'écran, pour l'emboîter sur celle du centre. Au début c'est assez facile, mais après quelques formes, la vitesse devient cauchemardesque. Louis me précise que pour faire un bon score, il faut anticiper et mémoriser le polygone de la sélection courante (dont le nombre de côté augmente : triangle ➜ carré ➜ pentagone ➜ hexagone et inversement en fonction de la touche pressée) car effectivement celui-ci ne se révèle que peu à peu en se dirigeant vers le centre de l'écran.
Le 2nd niveau : on n'a pas très bien compris ce qu'il fallait faire :). Des cercles se dirigent vers la forme centrales, et il semble qu'il faille orienter celle-ci pour les accueillir, le tout dans le rythme de la musique.
Le 3ème niveau est un mixe des 2 premiers.
D'autres niveaux sont disponibles et sont débloqués avec la réalisation des premiers.
Personnellement j'aime assez le 1er niveau mais sa difficulté devient vite trop grande. Le seul moyen d'y arriver est effectivement de bien avoir en mémoire la forme à venir, car lorsqu'elle se découvre avec sa progression à l'écran, il est trop tard pour en sélectionner une autre. Un jeu pour les aficionados des jeux de réflexe :).
• 🪦️ Longévité :
Quelques minutes, (bien plus si vous ne craignez pas l'épilepsie).
‣ 🌞️ J'ai aimé
• Une excellente réalisation (graphisme, son, interface)
• De belles bandes sonores.
‣ 🌤️ Axes d'amélioration
• La version du moteur LÖVE à utiliser n'est pas indiqué sur le site surtout que ce moteur n'est pas livré.
• 🧭️ Conclusion :
🕵️ Impression globale : 👍️
Une belle réalisation, à réserver aux passionnés du genre.
Un grand bravo à ses auteurs !
💰 Rappelons qu'il s'agit d'un donation-ware.