Hale - Le Bottin des Jeux Linux

Hale

🗃️ Specifications

📰 Title: Hale 🕹️ / 🛠️ Type: Game
🗃️ Genre: Adventure & Action 🚦 Status:
🏷️ Category: Strategy ➤ Tactical RPG ➤ Misc. 🍥️ Name:
🔖 Tags: RPG; Adventure; Tactical RPG; Turn-Based Combat; Real Time Tactics; Exploration; Hex Grid; Fantasy; Retro; Cute; Campaigns; Character Customization; Moddable 📦️ Arch:
🐣️ Approx. start: 🍥️ On Deb repo:
🐤️ Latest: 2017-12-21 📦️ Deb:
📍️ Version: Latest : 0.7.0 / Dev : r1880 📦️ RPM:
🏛️ License type: FOSS/Libre 📦️ AppImage:
🏛️ License: GPL-2+ 📦️ Snap:
🏝️ Perspective: Third person 📦️ Flatpak:
👁️ Visual: 2.5D ⚙️ Generic bin.: ✓
⏱️ Pacing: Turn-Based 📄️ Source: ✓
👫️ Played: Single 🌍️ Browser-based:
🎖️ This record: 5 stars 📱️ PDA support:
🎖️ Game design: 5 stars 👫️ Contrib.: Goupil & Louis
🎰️ ID: 11368 🐛️ Created: 2011-10-15
🐜️ Updated: 2021-01-13

📖️ Summary

[fr]: Un RPG libre et multi-plateforme offrant des combats tactiques profonds et une personnalisation très poussée des personnages. Il comprend une campagne longue et variée avec de nombreuses quêtes, objets et monstres, et une variété de lieux à visiter, de plus il a été conçu pour être facilement moddable. Les combats sont au tour par tour en cases hexagonales, mais en dehors des combats les déplacements sont linéaires (au pixel) avec des cercles sous les personnages du plus bel effet. Ses décors sont très beaux et son interface est de bonne qualité (permettant notamment le réglage de la difficulté). [en]: A libre and multi-platform RPG offering deep tactical combat and character customization. It includes a lengthy and varied campaign with many quests, objects and monsters, and a variety of places to visit, plus it was designed to be easily moddable. The fights are turn by turn in hexagonal squares, but outside the fights the displacements are linear (pixel by pixel) with beautiful circles effect under the characters. Its decorations are beautiful and its interface is good (including the difficulty setting).

🕸️ Links

🏡️ Website & videos
[Homepage] [Dev site] [Features/About] [Screenshots] [Videos t(202xxx) ts(202xxx) gd(202xxx) id(202xxx) r(202xxx) lp(202xxx) g(202xxx) g[fr](202xxx) g[de](202xxx) g[ru](202xxx) g[pl](202xxx) g[cz](202xxx) g[sp](202xxx) g[pt](202xxx) g[it](202xxx) g[tr](202xxx)] [Reviews] [WIKI] [FAQ] [RSS] [Changelog 1 2]

💵 Commercial : (empty)

🍩️ Resources
(empty) :
🛠️ Technical informations
[Open Hub] [PCGamingWiki] [MobyGames]

🐘 Social
Devs (Hale Team [fr] [en]) : [Site 1 2] [twitter] [YouTube] [Interview 1 2]
Game : [Blog] [Forums] [twitter] [YouTube]

🐝️ Related


📦️ Misc. repositories

🕵️ Reviews


📰 News / Source of this Entry (SotE) / News (SotN)
[Linux Game Consortium "Five new RPG games for Linux" (20121025)]

📕 Description [fr]

Un RPG tactique avec une campagne complète et des combats tactiques profonds, par la Hale Team (Jared Stephen, Shirish Agarwal & contributeurs, dont le projet The Battle for Wesnoth).
En Java.

Hale est un RPG libre et multi-plateforme offrant des combats tactiques profonds et une personnalisation très poussée des personnages. Il comprend une campagne longue et variée avec de nombreuses quêtes, objets et monstres, et une variété de lieux à visiter, de plus il a été conçu pour être facilement moddable. Les combats sont au tour par tour en cases hexagonales, mais en dehors des combats les déplacements sont linéaires (au pixel) avec des cercles sous les personnages du plus bel effet. Ses décors sont très beaux et son interface est de bonne qualité (permettant notamment le réglage de la difficulté).


Hale est un RPG au tour par tour avec un combat tactique profond et une personnalisation des personnages. Il comprend une campagne longue et variée avec de nombreuses quêtes, objets et monstres, avec une grande variété de lieux. Le système a été entièrement construit depuis l'origine pour être moddable.

📕 Description [en]

Hale is a turn based RPG with deep tactical combat and character customization. Included is a lengthy and varied campaign with many quests, items and monsters, visiting a variety of locales. The entire system is built to be moddable from the ground up.

🚧️ Installation [fr]

LANCEMENT DU JEU :

En console dans le répertoire racine du jeu lancez : $ ./hale.sh

🔍️ Test [fr]

🕵️ Test (0.2.4) :
En configuration Dual screen nous obtenons le message :
$ ./hale.sh
"No display modes available with configuration: 800x600"
Aucun modeline n'étant défini dans notre fichier xorg.conf, nous attribuons ce plantage à notre configuration particulière. Nous ne mettons pas de statut "Non funct", en espérant que ce souci soit résolu lors d'une prochaine version.


🕵️ Test (0.6.3) :
(testé 5 min)
Un jeu d'une grande qualité de réalisation (interface permettant le chargement et la sauvegarde, le paramétrage du graphisme et notamment un réglage très fin du niveau de difficulté, un graphisme superbe, un scénario d'introduction, ...), pas encore de son. La sélection sur le terrain se fait avec des cases hexagonales néanmoins les déplacements s'effectuent de manière fluide (au pixel), une zone d'entrée (exemple : pour entrer dans une maison) est délimitée par un cercle au sol animé (traditionnel dans ce type de jeux) du plus bel effet, les décors sont magnifiques. Le gameplay semble excellent (je manque de temps pour tester tous les jeux).
Excellent !
Bravo et merci à ses auteurs !