GamePlay - Le Bottin des Jeux Linux

GamePlay

🗃️ Specifications

📰 Title: GamePlay 🕹️ / 🛠️ Type: Tool
🗃️ Genre: Development 🚦 Status:
🏷️ Category: Development ➤ Framework & Tool ➤ Game Framework 🍥️ Name:
🔖 Tags: Development; 2D & 3D engine; Keyboard; Mouse; Gamepad; Touch Friendly; 3D Sound; Scene graph system; Animation system 📦️ Arch:
🐣️ Approx. start: 🍥️ On Deb repo:
🐤️ Latest: 2017-05-18 📦️ Deb:
📍️ Version: Latest : 4.0.0 / Dev : 4de92c4 📦️ RPM:
🏛️ License type: FOSS/Libre 📦️ AppImage:
🏛️ License: Apache 2.0 📦️ Snap:
🏝️ Perspective: Third & First person 📦️ Flatpak:
👁️ Visual: 2D & 3D ⚙️ Generic bin.: ✓
⏱️ Pacing: Real Time 📄️ Source: ✓
👫️ Played: Single & Multi 🌍️ Browser-based:
🎖️ This record: 5 stars 📱️ PDA support:
🎖️ Game design: 👫️ Contrib.: Goupil & Louis
🎰️ ID: 11168 🐛️ Created: 2012-11-18
🐜️ Updated: 2021-01-29

📖️ Summary

[fr]: Un framework libre et multi-plateforme pour le développement de jeux en 2D et 3D multi-plateforme (mobile et desktop) en C++. Parmi ses fonctionnalités on retrouve le support OpenGL et OpenGL ES (mobile), le son 3D, la gestion des périphériques Desktop et mobile, la gestion de matériau à base de shader, des lumières, des caméras, la gestion des animations (par squelette) et particules, des sprites, une bibliothèque mathématique vectorielle pour la 2D/3D et pour la visibilité, et bien d'autres choses. [en]: A libre and multi-platform framework for the development of 2D and 3D multi-platform games (mobile and desktop) in C ++. Features include OpenGL and OpenGL ES (mobile) support, 3D audio, Desktop and mobile device management (mouse, touch, gamepad, ...), shader-based material management, lights, cameras, animation (skeletal animation) & particles management, sprites management, a vector math library with 2D/3D math and visibility culling, and many other things.

🎥️ Videos

🤓️ Présentation / Presentation :


🎮️ Quelques exemples / Some examples (Showcase) :

🕸️ Links

🏡️ Website & videos
[Homepage 1 2] [Dev site] [Features/About] [Screenshots] [Videos t(202xxx) ts(202xxx) gd(202xxx) gu(202xxx) id(202xxx) r(202xxx) lp(202xxx) d(202xxx) d(202xxx) d(202xxx) d(202xxx) d(202xxx) g(202xxx) g(202xxx) g(202xxx) g(202xxx) g(202xxx) g(202xxx) g[fr](202xxx) g[de](202xxx) g[ru](202xxx) g[pl](202xxx) g[cz](202xxx) g[sp](202xxx) g[pt](202xxx) g[it](202xxx) g[tr](202xxx)] [WIKI] [FAQ] [RSS] [Changelog 1 2]

💵 Commercial : (empty)

🍩️ Resources
(empty) :
🛠️ Technical informations
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🐘 Social
Devs (Gameplay Team [fr] [en]) : [Site 1 2] [twitter] [YouTube] [Interview 1 2]
Devs (BlackBerry Limited [fr] [en]) : [Site 1 2] [twitter] [YouTube] [Interview 1 2]
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📰 News / Source of this Entry (SotE) / News (SotN)
[Ubuntu Vibes(20121012)]

📕 Description [fr]

Un framework pour le développement de jeux en 2D et 3D multi-plateforme en C++, par la Gameplay Team, initié par Sean Paul Taylor de BlackBerry Limited, ex Research In Motion (RIM).
En C++.

Gameplay est un framework libre et multi-plateforme pour le développement de jeux en 2D et 3D multi-plateforme (mobile et desktop) en C++. Parmi ses fonctionnalités on retrouve le support OpenGL et OpenGL ES (mobile), le son 3D, la gestion des périphériques Desktop et mobile, la gestion de matériau à base de shader, des lumières, des caméras, la gestion des animations (par squelette) et particules, des sprites, une bibliothèque mathématique vectorielle pour la 2D/3D et pour la visibilité, et bien d'autres choses.


GamePlay est un framework / moteur de jeu C ++ open-source multi-plateforme pour créer des jeux mobiles et de bureau en 2D / 3D.

Bénéficiez d'un contrôle total sur le développement de votre jeu en utilisant ce framework de jeu multi-plateforme en C ++ sous licence Apache 2. Rejoignez les innombrables autres développeurs qui utilisent et améliorent activement GamePlay.

📕 Description [en]

GamePlay is an open-source, multi-platform, C++ game framework/engine for creating 2D/3D mobile and desktop games.

Enjoy complete control over your game development by using this C++, Apache 2 licensed, multi-platform game framework. Join the countless other developers who are actively using and improving GamePlay.