📰 Title: | Falling Time | 🕹️ / 🛠️ Type: | Game |
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🗃️ Genre: | Arcade | 👁️ Visual: | 2D Scrolling |
🏷️ Category: | Arcade ➤ Platformer ➤ Fall Down / Climb Up | 🏝️ Perspective: | Third person |
🔖 Tags: | Fall Down; Arcade; Action; Platformer; Twitch; Tux; Physics; Endless; Family Friendly; 4 Player Local; Competitive; Classic; Casual; Keyboard; Controller | ⏱️ Pacing: | Real Time |
🐣️ Approx. start: | 👫️ Played: | Single & Multi | |
🐓️ Latest: | 2018-11-01 | 🚦 Status: | 05. Tested & Working (status) |
📍️ Version: | Latest: 1.0.2 / Dev: 9cc480b | ❤️ Like it: | 9. ⏳️ |
🏛️ License type: | 🕊️ Libre | 🎀️ Quality: | 2. 🏅️⭐⭐⭐⭐ (good) |
🏛️ License: | Code: GPL-2+ / Artwork: CC0, CC-BY, CC-BY 3.0, CC-BY-SA | ✨️ (temporary): | |
🐛️ Created: | 2020-01-19 | 🐜️ Updated: | 2024-06-22 |
📦️ Package name: | ..... 📦️ Arch: | ||
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📄️ Source: | ..... 📦️ RPM: | ||
⚙️ Generic binary: | ..... 📦️ Deb: | ||
🌍️ Browser version: | ..... 📦️ AppImage: | ||
📱️ PDA support: | ..... 📦️ Flatpak: | ||
✨️ Not use: | ..... 📦️ Snap: |
📰 What's new?: | 👻️ Temporary: | ||
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💡 Lights on: | 🎨️ Significant improvement: | ||
👔️ Already shown: | 💭️ New version published (to be updated): | ||
🎖️ This work: | 🚧️ Some work remains to be done: | ||
👫️ Contrib.: | goupildb & Louis | 🦺️ Work in progress: | |
🎰️ ID: | 15721 |
📜️[en]: | A libre, multi-platform, single-player / multi-player (up to 4, in hotseat) implementation of the game Fall Down, a platformer whose objective is to fall as quickly as possible to the bottom of the screen before being crushed by the top (platforms go up) and make the highest score. Each past platform earns 1 point as well as each bonus collected. It offers a very dynamic soundtrack, bonuses to collect, and support for the joystick. Good. | 📜️[fr]: | Une implémentation libre et multi-plateforme, solo / multi (jusqu'à 4 en hotseat) du jeu Fall Down, un jeu de plateforme dont l'objectif est de descendre le plus vite possible vers le bas de l'écran avant d'être écrasé par le haut (les plateformes montent) et de faire le meilleur score. Chaque plateforme passée rapporte 1 point ainsi que chaque bonus collecté. Il offre une bande son très dynamique, des bonus à collecter et le support du joystick. Bien. |
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🦉️ From Devs: (202xxx♺),
🏡️ Website & videos
[Homepage] [Dev site] [Features/About] [Screenshots] [Videos t(202xxx) gd(202xxx♺) gu(202xxx) r(202xxx) lp(202xxx) g(202xxx) g[fr](202xxx) g[de](202xxx) g[ru](202xxx) g[pl](202xxx) g[cz](202xxx) g[sp](202xxx) g[pt](202xxx) g[it](202xxx) g[tr](202xxx)] [WIKI] [FAQ] [RSS] [Changelog 1 2 3]
💰 Commercial
• (empty)
🍩️ Resources
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🛠️ Technical informations
[PCGamingWiki] [MobyGames]
🦣️ Social
Devs (Falling Time Team 1 2 [fr] [en]): [Site 1 2] [Chat] [mastodon] [PeerTube] [YouTube] [PressKit] [Interview 1(202xxx) 2(202xxx)]
Devs (Cong Xu (Congus Bongus, Cong, cxong) [fr] [en]): [Site 1 2 3] [PeerTube] [YouTube] [PressKit] [Interview 1(202xxx) 2(202xxx)]
Devs (Nebuleon Fumika [fr] [en]): [Site 1 2] [Chat] [mastodon] [PeerTube] [YouTube] [PressKit] [Interview 1(202xxx) 2(202xxx)]
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[Changes with v. 1.0.2 (20181101)]
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📚️ Name is a
📜️ "A libre, single-player / multi-player (up to 4, in hotseat) implementation of the game Fall Down" 📜️
Arcade game inspired by Fall Down. SDL 2, PC or OpenDingux.
Like the fall down games, you are a ball and you must fall into the holes to avoid being crushed by the top of the screen!
This game requires SDL 2, CMake and a C compiler. It is optimised for low-resolution screens.
Une implémentation du jeu Fall Down, par la Falling Time Team, initié par Nebuleon Fumika & Cong Xu (Congus Bongus, Cong, cxong).
Falling Time est une implémentation libre et multi-plateforme, solo / multi (jusqu'à 4 en hotseat) du jeu Fall Down, un jeu de plateforme dont l'objectif est de descendre le plus vite possible vers le bas de l'écran avant d'être écrasé par le haut (les plateformes montent) et de faire le meilleur score. Chaque plateforme passée rapporte 1 point ainsi que chaque bonus collecté. Il offre une bande son très dynamique, des bonus à collecter et le support du joystick. Bien.
Un jeu d'arcade inspiré de Fall Down.
SDL 2, PC ou OpenDingux
Comme dans les jeux de type Fall Down, vous êtes une balle et vous devez tomber dans les trous pour éviter d'être écrasé par le haut de l'écran !
Ce jeu nécessite SDL 2, CMake et un compilateur C. Il est optimisé pour les écrans basse résolution.
⚙️ Installation à partir du binaire
Pas de binaire disponible.
(✔ v. 1.0.2) 📄️ Installation à partir du source
▸ Installation des dépendances :
• Installez au préalable le(s) paquet(s) suivant(s) : sdl2
▸ Téléchargement du source (sur GitHub) :
☝️ Nota : Évitez le téléchargement du source via les liens https, car ils ne fournissent pas les dépendances
• Version stable, dans le répertoire souhaité, lancez : $ git clone -b "Nom_de_la_release" --recursive https://github.com/cxong/FallingTime
Nom_de_la_release : à remplacer par le nom d'une release valide indiquée sur la page de développement : sur GitHub, dans la section Release, le nom valide est l'étiquette située à gauche du titre, ou cliquez sur "Tags" pour obtenir la liste des étiquettes valides).
• ou Version récente (non stable), dans le répertoire souhaité, lancez : $ git clone --recursive https://github.com/cxong/FallingTime
▸ Compilation :
• Dans son répertoire racine lancez successivement :
$ cmake -S . -B build/
$ cd build/
$ make -j$(nproc)
↪ le(s) binaire(s) issu(s) de la compilation se trouve(nt) dans le répertoire build/
↪ vous obtenez le binaire : falling_time
🚀️ LANCEMENT DU JEU:
• En console dans son répertoire racine lancez : $ ./falling_time
🕵️ Test (✔ v. 1.0.2) par goupildb (config. : Debian Testing 64-bit) :
Une jolie implémentation du jeu Fall Down. Le jeu se compile facilement.
Le jeu est très soigné, avec une petite musique très dynamique et le support du joystick.
Il y a un bonus (1 point de plus) à ramasser pour les meilleurs d'entre vous.
Il peut se jouer jusqu'à 4 en hotseat.
Mon score ? 54
(largement perfectible, je n'en doute pas :)
Très bien.
👏️ ❤️ Un grand bravo et merci à ses auteurs !