P a l e t t e s  f l o t t a n t e s

Calques

Cette palette permet de gérer les possibilités de calques de Sketch. Comme pour les logiciels de dessin bitmap (ex : gimp) vous pouvez travailler sur des calques différents. Cette palette flottante offre les fonctions suivantes :

Nouveau calque :
Pour créer un nouveau calque de travail il vous suffit de cliquer sur le bouton nouveau calque, une boîte de dialogue vous demande alors de spécifier le nom du calque. Vous pouvez également modifier le nom du calque en double-cliquant dessus. Le calque sur lequel vous travaillez est celui dont le bouton est enfoncé (calque 1 dans l'image d'exemple ci-dessus). Vous pouvez facilement les déplacer les uns par rapport aux autres par les touches déplacement (monter/descendre).

Oeil :
L'oeil vous informe si le calque est visible ou pas, cette fonction est souvent utilisée dans le cas d'un dessin complexe où beaucoup d'objets sont affichés. L'oeil vous permet également d'afficher ou de masquer la grille de travail et les guides par leurs calques respectif.

Verrou :
Le verrouillage est une fonction qui  empêche de modifier les objets qui sont contenus sur le calque verrouillé, ainsi le mode d'édition et de sélection sont indisponibles.

Mode filaire :
Le mode filaire vous permet de faire apparaître les objets en fils uniquement, tous les attributs de remplissage sont ignorés. Ceci permet de faire apparaître des objets cachés par d'autres ou d'accélérer l'affichage global sans toutefois avoir la contrainte de masquer le calque.
 

Couleurs fils/guides
La couleur indiquée dans cette vignette s'applique aux objets en mode filaire ou aux guides, ainsi si vous avez plusieurs calques contenant plusieurs objets affichés en mode filaire vous pouvez facilement les repérer par ce système.
P a g e   s u i v a n t e 
S o m m a i r e   R u b r i q u e
S o m m a i r e