Neon roguelike engine - Le Bottin des Jeux Linux

Neon roguelike engine

🗃️ Specifications

📰 Title: Neon roguelike engine 🕹️ / 🛠️ Type: Tool
🗃️ Genre: Development 🚦 Status: 04. Released (status)
🏷️ Category: Development ➤ Engine ➤ 2D ➤ RPG 🌍️ Browser version:
🔖 Tags: 📦️ Package Name:
🐣️ Approx. start: 📦️ Arch package:
🐓️ Latest: 2014-09-25 📦️ RPM package:
📍️ Version: 0.4.2 📦️ Deb package:
🏛️ License type: 🕊️ Libre 📦️ Flatpak package:
🏛️ License: Code: GPL-3 / Artwork: CC 📦️ AppImage package:
🏝️ Perspective: Top-down 📦️ Snap package:
👁️ Visual: Text ⚙️ Generic binary: ✓
⏱️ Pacing: Real Time 📄️ Source: ✓
👫️ Played: Single 📱️ PDA support:
🎖️ This record: 4 stars 🕳️ Not used:
🎀️ Game design: 👫️ Contrib.: goupildb & Louis
🎰️ ID: 12045 🐛️ Created: 2012-02-28
🐜️ Updated: 2023-12-30

🕸️ Links

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💰 Commercial: (empty)

🍩️ Resources
(empty, license): [Homepage] [Dev site] 🎬️ g(202xxx)

🛠️ Technical informations


🦣️ Social
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The Project: [Blog] [Chat] [Forums] [mastodon] [PeerTube] [YouTube] [PressKit] [reddit] [Discord]

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🕵️ Reviews
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🛠️ Title:
🦊️ What's:
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🔖 #LinuxGameDev #LibreGameEngine
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📖 Our entry: https://www.lebottindesjeuxlinux.tuxfamily.org/en/online/lights-on/

🥁️ Update:
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📌️ Changes:
🦣️ From: 📶️

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📕 Description [en]

📕🐧"blabla"🐧📕


Neon is a flexible Java roguelike engine. Further development has moved to GitHub, please check the homepage.

📕 Description [fr]

Un moteur de roguelike flexible.
En Java.

Neon roguelike engine est un moteur de roguelike flexible en Java.
Il fournit aussi une énorme carte terrestre et peut être modifié/étendu par l'utilisation des langages JavaScript et XML.
Il est livré avec un exemple basique de jeu dénommé "Darkness Falls".

L'utilisation des fichiers XML (chargés au démarrage du moteur) permet à quiconque de créer sa propre aventure sans requérir l'écriture de lignes de codes Java (néanmoins le JavaScript reste nécessaire pour le système de quêtes aléatoires).

"En dépit de leurs apparences, de nombreux roguelikes sont très addictifs et amusants à jouer.
Leur graphisme simple peut masquer des mondes à la complexité rarement atteinte dans d'autres jeux".
L'équipe du projet MAngband.