Lode Runner Retro - Le Bottin des Jeux Linux

Lode Runner Retro

🗃️ Specifications

📰 Title: Lode Runner Retro 🕹️ / 🛠️ Type: Game
🗃️ Genre: Arcade 🚦 Status: 05. Tested & Working (status)
🏷️ Category: Arcade ➤ Platformer ➤ Chase ➤ Lode Runner 🌍️ Browser version:
🔖 Tags: Lode Runner; Arcade; Action Platformer; Chase; Puzzle; Gathering; Family Friendly; HTML5; 8-bit; Pixel Art; 1980s; Remake; Cult Classic; Keyboard 📦️ Package Name:
🐣️ Approx. start: 📦️ Arch package:
🐓️ Latest: 2011-07-05 📦️ RPM package:
📍️ Version: 0.99h 📦️ Deb package:
🏛️ License type: 🎁 Free of charge 📦️ Flatpak package:
🏛️ License: Code: ? / Artwork: ? 📦️ AppImage package:
🏝️ Perspective: Third person 📦️ Snap package:
👁️ Visual: 2D ⚙️ Generic binary: ✓
⏱️ Pacing: Real Time 📄️ Source:
👫️ Played: Single 📱️ PDA support:
🎖️ This record: 3 stars 🕳️ Not used:
🎀️ Game design: 5 stars 👫️ Contrib.: goupildb & Louis
🎰️ ID: 11791 🐛️ Created: 2011-06-09
🐜️ Updated: 2021-11-07

🎥️ Videos


🎲️ Gameplay: (202xxx), (202xxx), (202xxx),

🕸️ Links

🏡️ Website & videos
[Homepage] [Dev site] [Features/About] [Screenshots] [Videos t(202xxx) gd(202xxx) gu(202xxx) r(202xxx) lp(202xxx) g(202xxx) g[fr](202xxx) g[de](202xxx) g[ru](202xxx) g[pl](202xxx) g[cz](202xxx) g[sp](202xxx) g[pt](202xxx) g[it](202xxx) g[tr](202xxx)] [WIKI] [FAQ] [RSS] [Changelog 1 2 3]

💰 Commercial: (empty)

🍩️ Resources
(empty, license): [Homepage] [Dev site] 🎬️ g(202xxx)

🛠️ Technical informations
[PCGamingWiki] [MobyGames]

🦣️ Social
Devs (Credits [fr] [en]): [Site 1 2] [Chat] [mastodon] [PeerTube] [YouTube] [PressKit] [Interview 1(202xxx) 2(202xxx)]
The Project: [Blog] [Chat] [Forums] [mastodon] [PeerTube] [YouTube] [PressKit] [reddit] [Discord]

🐝️ Related
[Wikipedia (Lode Runner) [fr] [en] [de]]
[The Linux Game Tome]

📦️ Misc. repositories
[Repology] [pkgs.org] [Generic binary] [Arch Linux / AUR] [openSUSE] [Debian/Ubuntu] [Flatpak] [AppImage(author's repo)] [Snap] [PortableLinuxGames]

🕵️ Reviews
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🕊️ Source of this Entry: [Site (date)]

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🕹️ Title:
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🥁️ Update:
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📕 Description [fr]

Un clone de Lode Runner.
En Java.

L'objectif du jeu Lode Runner est de collecter tous les lingots d'or en évitant ses poursuivants.
Le joueur peut creuser dans les briques non pleines pour atteindre d'autres lingots, piéger ses poursuivants (pour récupérer le lingot qu'ils pourraient détenir ou se débarrasser d'eux temporairement - ils réapparaîtront en haut de l'écran).
Lorsque le joueur a récupéré tous les lingots, une échelle apparaît au sommet de l'écran, donnant accès au niveau suivant.

🚧️ Installation ➜ 🚀️ Launching [fr]

🚀️ LANCEMENT DU JEU

(pour la version binaire 32bits ou 64bits)
En console, lancez dans le répertoire du jeu : $ ./LodeRunner.sh

⌨️🖱️🎮️ CONTRÔLES:
Avec le Joystick : il suffit d'actionner le stick au démarrage pour le sélectionner (stick droite/gauche pour sélectionner l'un des tableaux).
Avec le clavier :
Flèches : direction,
[SPACE] : creuser à droite/gauche suivant l'orientation du personnage.
Z/X : commande directe pour creuser à gauche/à droite (il n'est pas nécessaire d'orienter votre personnage).

F1 - Aide
F - Plein écran On/Off (ou lancez le jeu avec la commande : $ ./LodeRunner.sh -fullscreen)
H - tableau des scores
M - Musique On/Off
P - Pause
R - Reset
Q - Quitte

🕵️ Test [fr]

🕵️ Test (0.99) :
Interface, graphisme, effets sonores et bande son de très bonne qualité.
Le jeu peut être téléchargé sous forme de binaire indépendant (nous préférons) ou sous forme d'applet Java.

🕵️ Test (0.99h) :
Le même en mieux :): l'ajout des touches pour creuser à gauche et à droite (X/Z) change tout !
Encore plus de tableaux.

Nous avons aimé :
• Le personnage peut se commander au clavier ou au Joystick,
• les touches pour creuser à droite/à gauche,
• la bande sonore,
• un accès facile aux tableaux.

Nous avons regretté :
• le mode fenêtré n'en est pas vraiment un : pas moyen de diminuer la taille de la fenêtre, celle-ci prend tout l'écran, en Dual Screen la surface inoccupée est très grande.
• le mode plein écran se contente de rajouter de grandes bandes noires autour d'un espace de jeu de taille constante.

Idées d'améliorations :
• ajouter le support de skins pour rendre le jeu encore plus beau (il est déjà parfait :).
• des tableaux plus grands occupant tout l'écran ?
• d'autres pièges (de l'eau, des flammes, des tapis roulants, des surfaces glissantes, ...), des bonus (bombes, interrupteurs, ...), ...

Conclusions :
• un très bon jeu avec quelques défauts mineurs (le mode fenêtré).
• Un grand merci pour l'ajout des touches Z/X !