Fruit land - Le Bottin des Jeux Linux

Fruit land

🗃️ Specifications

📰 Title: Fruit land 🕹️ / 🛠️ Type: Game
🗃️ Genre: Puzzle 🚦 Status: 05. Tested & Working (status)
🏷️ Category: Puzzle ➤ Transport ➤ Sokoban ➤ Misc. 🌍️ Browser version:
🔖 Tags: Puzzle; Action; Transport; Sokoban; Allegro; Casual; Difficult; Pixel Art; Cute 📦️ Package Name:
🐣️ Approx. start: 📦️ Arch package:
🐓️ Latest: 2001-04-13 📦️ RPM package:
📍️ Version: 1.0 📦️ Deb package:
🏛️ License type: 🎁 Free of charge 📦️ Flatpak package:
🏛️ License: Code: ? / Artwork: ? 📦️ AppImage package:
🏝️ Perspective: Third person 📦️ Snap package:
👁️ Visual: 2D ⚙️ Generic binary:
⏱️ Pacing: Real Time 📄️ Source: ✓
👫️ Played: Single 📱️ PDA support:
🎖️ This record: 3 stars 🕳️ Not used:
🎀️ Game design: 3 stars 👫️ Contrib.: goupildb & Louis
🎰️ ID: 11113 🐛️ Created: 2010-08-20
🐜️ Updated: 2021-11-14

🕸️ Links

[Homepage]

[Wikipedia (Sokoban) [fr] [en]]


🕊️ Source of this Entry: [Site (date)]

🦣️ Social Networking Update (on mastodon)

🕹️ Title:
🦊️ What's:
🏡️
🐣️
🔖
📦️
📖 Our entry: https://www.lebottindesjeuxlinux.tuxfamily.org/en/online/lights-on/

🥁️ Update:
⚗️
📌️ Changes:
🦣️ From: 📶️

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🎲️[fr] https://www.youtube.com/embed/
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📕 Description [en]

📕🐧"blabla"🐧📕


An oldish puzzle game against the time

Fruit Land is a puzzle-game. Your goal is to eat all cherries within the time-limit.

Fruit Land is a nice and simple puzzle game. You have to eat all cherries within a certain time-limit to complete a level. But there are obstacles in each level, such as enemies, boulders, boxes, teleports etc. etc. Ah well, I think you all know the concept... New in this version is a hi-score
table.

📕 Description [fr]

Un puzzle, par MesSoft.
Il utilise le framework Allegro.

Un jeu reprenant le graphisme et les niveaux du jeu éponyme sous MSX, proche d'un Sokoban contre-la-montre dont le but est de manger toutes les cerises dans un temps limité.
Pour cela vous devrez pousser des pierres, des caisses, emprunter des télé porteurs, éviter des ennemis, ...

🚧️ Installation ➜ 🚀️ Launching [fr]

INSTALLATION (et Astuce ;) :

Installez l'entête de la bibliothèque Allegro (en dépôts): liballegro4.2-dev

Éditez le fichier fruit.c et remplacez toutes les occurrences de time par timi (la variable time étant déjà utilisée par les bibliothèques, son utilisation dans le source plante la compilation ;).
En console dans le répertoire du source, lancez : $ make

🚀️ LANCEMENT DU JEU

En console dans le répertoire du jeu, lancez : $ ./fruit

💡 Nota:
La touche [ESC] n'a pas fonctionné chez nous (pour quitter : c'est gênant :).
Préparez-vous donc à faire un [Ctr+Alt+F1] (accès à la 1ère console texte) pour lancer ensuite un : $ killall fruit
et revenir à votre interface graphique par un [Ctr+Alt+F7] ou [Ctr+Alt+F8].

⌨️🖱️🎮️ CONTRÔLES:

Flèches : déplacements
F1 : pause
Esc : quitter

🕵️ Test [fr]

🕵️ Test :

Le graphisme est un peu ancien mais correct et pas de son. Le gameplay est assez bon grâce aux nombreux bonus (les jetons bleus renversent l'écran, du coup les billes métalliques tombent libérant des passages, ...).
Le temps est très court, laissant peu de place à l'hésitation et rendant le jeu plutôt crispant.
Assez sympa.