Deep Battle - Le Bottin des Jeux Linux

Deep Battle

🗃️ Specifications

📰 Title: Deep Battle 🕹️ / 🛠️ Type: Game
🗃️ Genre: Strategy 🚦 Status: 04. Released (status)
🏷️ Category: Strategy ➤ Wargame (on map) ➤ WW I & II 🌍️ Browser version:
🔖 Tags: Grand Strategy; Modern conflict 📦️ Package Name:
🐣️ Approx. start: 📦️ Arch package:
🐓️ Latest: 2011-12-26 📦️ RPM package:
📍️ Version: 1.0.1 📦️ Deb package:
🏛️ License type: 🎁 Free of charge 📦️ Flatpak package:
🏛️ License: Free 📦️ AppImage package:
🏝️ Perspective: Third person 📦️ Snap package:
👁️ Visual: 2D ⚙️ Generic binary: ✓
⏱️ Pacing: Turn-Based 📄️ Source:
👫️ Played: Single & Multi 📱️ PDA support:
🎖️ This record: 4 stars 🕳️ Not used:
🎀️ Game design: 👫️ Contrib.: goupildb & Louis
🎰️ ID: 10772 🐛️ Created: 2012-03-06
🐜️ Updated: 2021-11-07

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📕 Description [fr]

Un wargame abstrait s'appuyant sur des théories militaires.
En Java.

Deep Battle est un wargame abstrait mono (IA) et multijoueur (2 en ligne) rapide et passionnant, par le studio decisive-options.
Vous commandez des unités terrestres, navales et aériennes. L'issue des combats est prise en main par un système interractif unique simulant la complexité des armes combinées, plongeant les joueurs dans d'intenses et passionnants affrontements.

C'est un wargame abstrait modélisant des principes de stratégie militaire moderne. Il peut être vu comme un croisement entre les échecs classiques et le jeu de Go, mais transposé dans un affrontement militaire conjoint air, terre et mer.

Le titre "Deep Battle" (NdT: affrontement à l'intérieur des lignes ennemies) provient d'une théorie militaire développée par l'Union Soviétique pour ses forces armées au cours des années 1920 et 1930.
Deep Battle envisageait un trou dans les défenses avancées de l'ennemi, permettant aux forces mobiles opérationnelles de réserve non engagées de s'introduire furtivement dans les profondeurs stratégiques du front ennemi.
Le but d'une opération en profondeur était d'infliger à l'ennemi une défaite stratégique décisive, et de rendre la défense de leur front plus difficile, voir impossible. A l'inverse de la plupart des autres doctrines, les "Deep Battle" mettaient en œuvre une coopération interarmes à tous les niveaux : stratégiques, opérationnels et tactiques.

Différents scénarios de jeux modélisant des affrontements modernes (2nde guerre mondiale et ultérieure) peuvent être conçus en utilisant l'éditeur du jeu.
Vous pensez que l'IA est trop faible? Pas de problème, vous pouvez concevoir votre adversaire IA, ou jouer avec un autre humain en ligne.

Voir aussi / See also: Deep Battle, Kriegspiel, openESub,