Conquest of Elysium 3 - Le Bottin des Jeux Linux

Conquest of Elysium 3

🗃️ Specifications

📰 Title: Conquest of Elysium 3 🕹️ / 🛠️ Type: Game
🗃️ Genre: Strategy 🚦 Status:
🏷️ Category: Strategy ➤ Tactical RPG ➤ Dominions 🍥️ On Deb repo:
🔖 Tags: Strategy; Tactical RPG; 4X; Procedural Generation; Fantasy; Class-Based; Local Multi; Online Multi; Co-op; Co-op vs AI 🍥️ Name:
🐣️ Approx. start: 2012-02-20 📦️ Deb:
🐤️ Latest: 2019-08-09 📦️ RPM:
📍️ Version: Latest : 3.28 📦️ Arch:
🏛️ License type: Commercial 📦️ AppImage:
🏛️ License: Commercial 📦️ Snap:
🏝️ Perspective: Bird's-eye view 📦️ Flatpak:
👁️ Visual: 2D Top-Down ⚙️ Generic bin.:
⏱️ Pacing: Turn-Based 📄️ Source:
👫️ Played: Single & Multi 🌍️ Browser-based:
🎖️ This record: 5 stars 📱️ PDA support:
🎖️ Game design: 👫️ Contrib.: Goupil & Louis
🎰️ ID: 10643 🐛️ Created: 2012-05-14
🐜️ Updated: 2021-01-16

📖️ Summary

[fr]: A SP/MP (hotseat or LAN) mix of old-school RPG, and turn-based & class-based strategy game, offering a large number of specific features and abilities that can be played. Its worlds are procedurally generated and its games are fast, with death occurring very easily. Among other things, it provides 17 very different classes, a spell system with 42 magic paths, numerous monsters and special abilities, a stealth and invisibility system and shape changers. [en]: Un mélange SP/MP (hotseat ou LAN) de RPG à l'ancienne, et de jeu de stratégie au tour par tour et basé sur des classes, offrant un grand nombre de caractéristiques et de capacités spécifiques qui peuvent être jouées. Ses mondes sont générés par des procédures et ses jeux sont rapides, la mort survenant très facilement. Il propose entre autres 17 classes très différentes, un système de sorts avec 42 chemins magiques, de nombreux monstres et capacités spéciales, un système de furtivité et d'invisibilité et des changeurs de forme.

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Gameplay :

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🍩️ Resources
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🛠️ Technical informations
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📰 News / Source of this Entry (SotE) / News (SotN)
[Changes with v. 3.28 (20190809)] [Linux Gaming News (20110818)]

📕 Description [fr]

Un jeu mixant RPG et jeu de stratégie médiéval fantastique au tour par tour se démarquant par ses fonctionnalités et aptitudes spécifiques, par le studio Illwinter Game Design.

Conquest of Elysium 3 est un mixe de RPG et de jeu de stratégie médiéval fantastique solo/multi (hotseat ou LAN) au tour par tour à l'ancienne, basé sur des classes, offrant un nombre important de fonctionnalités et aptitudes spécifiques pouvant êtres mises en œuvre. Ses mondes sont générés de manière procédurale et ses parties sont rapides, la mort survenant très facilement. Il fourni notamment 17 classes très différentes, un système de sorts avec 42 chemins magiques, de nombreux monstres et capacités spéciales, un système de furtivité et invisibilité et des changeurs de forme.


Conquest of Elysium 3 est un jeu de stratégie fantastique au tour par tour de la vieille école. Vous commencez par choisir un des 17 personnages différents, par exemple un nécromancien, un démonologue, une reine naine, un roi troll ou peut-être une grande prêtresse de Ba'al. Les différentes classes de personnages varient énormément quant aux capacités spéciales qu'ils possèdent et aux parties du monde qu'ils doivent s'efforcer de conquérir. Par exemple, le démonologue a besoin de sacrifices que vous obtenez des villes et des villages, mais le druide a besoin d'herbes spéciales que l'on trouve dans les forêts. Mais bien sûr, l'or est toujours bon à avoir, donc toutes les classes peuvent utiliser une mine d'or ou d'argent, mais seul l'Enchanteur peut en faire un Golem d'or.

La Sorcière peut utiliser un champignon pour invoquer un Catoblepas dont le regard peut anéantir toute une rangée d'ennemis par tour. Le démonologue peut invoquer de puissants seigneurs démons, mais seulement s'il est téméraire, car la probabilité qu'un seigneur démon attaque son invocateur est assez élevée. Les démonologues prudents utilisent des invocations de moindre importance qui sont également puissantes par rapport aux hommes mortels. Le sorcier peut invoquer un Phénix immortel. Le Phénix explose à sa mort, puis se reforme rapidement dans la citadelle de son propriétaire. En bref, l'essentiel dans ce jeu est la quantité de fonctions et de capacités spéciales qui peuvent être utilisées.

Le jeu peut être décrit comme un jeu de stratégie, il se joue rapidement et vous pouvez mourir très vite si vous n'avez pas de chance. Les mondes sont générés de manière aléatoire, de sorte qu'il n'y a pas deux jeux identiques. C'est aussi un jeu inéquitable, des événements aléatoires peuvent faire des ravages dans le monde et des monstres ou des lieux changeants peuvent être rencontrés.

Liste des caractéristiques

Voici une liste de quelques fonctionnalités disponibles dans le CoE 3.
• De nombreux monstres et de nombreuses capacités spéciales. Quelques exemples juste en dessous.
• Assassins qui effectuent une attaque d'assassinat avant le début du combat.
• Catapultes, Hill Giants et Rocs qui peuvent lancer ou laisser tomber des rochers pendant les sièges.
• Liches immortelles et vampires.
• Les trolls régénérés ressuscitent d'entre les morts s'ils n'ont pas été trop gravement tués ou si leur camp a été perdu.
• Gros vers qui peuvent avaler des ennemis plus petits en entier. Les unités avalées prennent quelques points de dégâts de la digestion à chaque tour jusqu'à ce qu'elles soient libérées.
• Et beaucoup d'autres monstres et capacités....
• Hotseat et support réseau pour les jeux multijoueurs.
• Jeu en équipe, vous pouvez être 2 joueurs contre l'IA par exemple.
• Cartes aléatoires.
• 17 classes différentes au choix. Et elles sont très différentes les unes des autres, tant en ce qui concerne les ressources dont elles ont besoin que le type de rituels ou de capacités spéciales dont elles disposent.
• Système de sorts avec actuellement 42 chemins magiques.
• Nombreux objets magiques.
• Afflictions de combat permanentes.
• Des horreurs.
• Furtivité et invisibilité. Des éclaireurs sont nécessaires pour détecter les troupes furtives, quelque chose avec la vue des esprits est nécessaire pour détecter les invisibles.
• Des changeurs de forme qui ressemblent à quelque chose d'autre quand ils sont vus par les ennemis.

📕 Description [en]

"An old-school SP/MP mix of RPG and turn-based strategy game, class-based, offering a large number of specific features and abilities that can be played" (Serge Le Tyrant, Le Bottin des Jeux Linux / The Linux Games Book).

Conquest of Elysium 3 is an old school turn based fantasy strategy game. You start by choosing one of 17 different characters, e.g. Necromancer, Demonologist, Dwarf Queen, Troll King or maybe a High Priestess of Ba'al. The different character classes vary wildly in what special abilities they have and what parts of the world they should focus on conquering. E.g. the Demonologist needs sacrifices that you gain from towns and villages, but the Druid want special herbs that are found in forests. But of course gold is always good to have, so all classes can make use of a gold or silver mine, but only the Enchanter can make a Gold Golem out of it.

The Witch can use fungus to summon a Catoblepas whose gaze can annihilate an entire row of enemies per turn. The Demonologist can summon powerful demon lords, but only if he is reckless because the likelihood of a demon lord attacking his summoner is quite high. Careful Demonologists make use of the lesser summoning that are also powerful when compared to mortal men. The Warlock can summon an immortal Phoenix. The Phoenix explodes when it dies and then swiftly reforms in the home citadel of its owner. In short the main thing about this game is the amount of features and special abilities that can be used.

The game can be described as a strategy roguelike, it plays fast and you can die quickly if you are unlucky. Worlds are randomly generated, so no two games are the same. It is also an unfair game, random events can wreak havoc upon the world and game changing monsters or locations can be encountered.

Feature List

Here is a list of some features that are available in CoE 3.
• Many monsters and many special abilities. Some examples right below.
• Assassins that make an assassination attack before combat starts.
• Catapults, Hill Giants and Rocs that can throw or drop boulders during sieges.
• Immortal Liches and Vampires.
• Regenerating trolls rise from the dead if they haven't been killed too badly or their side lost.
• Large worms that can swallow smaller enemies whole. Swallowed units take a few points of damage from digestion each round until they are freed.
• And many many more monsters and abilities....
• Hotseat and network support for multiplayer games.
• Team play, you can be 2 players against the AI for example.
• Random maps.
• 17 different classes to choose from. And they are quite different from each other, both in what resources they need and what kind of rituals or special abilities they have.
• Spell system with currently 42 magic paths.
• Many magic items.
• Permanent battle afflictions.
• Horrors.
• Stealth and invisibility. Scouts needed to detect stealthy troops, something with spirit sight is needed to detect the invisible ones.
• Shape changers that looks like something else when seen by the enemies.