Chain reaction (de Viktor Dick) - Le Bottin des Jeux Linux

Chain reaction (de Viktor Dick)

🗃️ Specifications

📰 Title: Chain reaction (de Viktor Dick) 🕹️ / 🛠️ Type: Game
🗃️ Genre: Puzzle 🚦 Status: 06. Tested & Working
🏷️ Category: Puzzle ➤ Board Game ➤ Chain reaction 🌍️ Browser-based:
🔖 Tags: 📦️ Package Name:
🐣️ Approx. start: 📦️ Arch:
🐤️ Latest: 2011-01-16 🍥️ On Deb repo:
📍️ Version: 20110116 📦️ Deb:
🏛️ License type: FOSS/Libre 📦️ RPM:
🏛️ License: GPL-3 📦️ AppImage:
🏝️ Perspective: Third person 📦️ Snap:
👁️ Visual: 2D 📦️ Flatpak/Athenaeum:
⏱️ Pacing: Turn-Based ⚙️ Generic bin.:
👫️ Played: Multi 📄️ Source: ✓
🎖️ This record: 4 stars 📱️ PDA support:
🎖️ Game design: 3 stars 👫️ Contrib.: Goupil & Louis
🎰️ ID: 10567 🐛️ Created: 2010-08-20
🐜️ Updated: 2021-11-07

📖️ Summary

[fr]: Un portage du jeu Atoms (aussi nommé Chain Reaction ou Critical Mass), un jeu de stratégie dont l'objectif est de remporter les pions adverses [en]: A clone of the game Atoms

🕸️ Links

🏡️ Website & videos
[Homepage] [Dev site] [Features/About] [Screenshots] [Videos t(202xxx) ts(202xxx) gd(202xxx) id(202xxx) r(202xxx) lp(202xxx) g(202xxx) g[fr](202xxx) g[de](202xxx) g[ru](202xxx) g[pl](202xxx) g[cz](202xxx) g[sp](202xxx) g[pt](202xxx) g[it](202xxx) g[tr](202xxx)] [WIKI] [FAQ] [RSS] [Changelog 1 2 3]

[Règles du jeu]

🐘 Social
Devs (author(202xxx) [en]) : [Site] [Forums] [twitter] [YouTube] [Interview 1 2]
Game : [Blog] [Forums] [twitter] [YouTube]

🐝️ Related


🕵️ Reviews


📰 News / Source of this Entry (SotE) / News (SotN)


🐘 Social Networking Update (on Mastodon)

🕹️ Title:
🦊️ What's:
🏡️
🐣️
🔖 #linux

🐧 Update:
💼️
📌️ Changes:
📖 Our entry: https://bit.ly/bottinLightOn
🐘 From:
🏝️ http://youtu.be/
🕵️ http://youtu.be/
🕹️ http://youtu.be/
🐧 http://youtu.be/

Source of this Entry:

📕 Description [fr]

Un jeu de stratégie dont l'objectif est de conquérir les pions adverses.

Chain Reaction est un clone du jeu Atoms (aussi nommé Chain Reaction ou Critical Mass) dont l'objectif est de conquérir les pions adverses.
Chaque joueur place à tour de rôle son pion sur l'échiquier dans une case vide ou déjà conquise par un pion de sa couleur. 4 pions de la même couleur provoquent une réaction en chaîne : les 4 pions se déplacent pour occuper les cases adjacentes en leur donnant leur couleur, 2nd manière de conquérir une case.

🚧️ Installation [fr]

INSTALLATION :
Installez les paquets libgtkmm-2.4-dev et scons
Compilez en lançant dans le répertoire racine du jeu la commande : $ scons

Astuce :
Si à la compilation vous avez une erreur du type "/usr/include/glib-2.0/glib/gtypes. H:41: error: expected constructor (...)" : réinstallez le paquet libglib2.0-dev : et ça marche ;).

PORTS :
(modifiable) 5500


LANCEMENT DU JEU :

En console dans le répertoire racine du jeu lancez : $ build/./chain

🔍️ Test [fr]

🕵️ Test (1.0.8) :
Un jeu original et assez prenant, pourvu que vous trouviez quelqu'un pour jouer avec vous.
L'intérêt de ce portage est le jeu en LAN.

🕵️ Test (20110116) :
Compilation testé et lancement du jeu testé : çà fonctionne bien.
Fonctionnel. Bien.


Nota :
Au lancement du jeu commencez par cliquer sur le bouton "Ajouter" pour ajouter des joueurs (au moins 2 car il n'y a pas d'IA).
Si vous cliquez sur le bouton "Valider" avant d'avoir ajouté des joueurs vous obtenez une erreur de segmentation".