Caverns of Light - Le Bottin des Jeux Linux

Caverns of Light

🗃️ Specifications

📰 Title: Caverns of Light 🕹️ / 🛠️ Type: Game
🗃️ Genre: Arcade 🚦 Status: 06. Tested & Working
🏷️ Category: Puzzle ➤ Diabolical machine & Fun physic ➤ Reflection & Refraction 🌍️ Browser-based:
🔖 Tags: Puzzle; Reflection & Refraction; Physics; Casual 📦️ Package Name:
🐣️ Approx. start: 📦️ Arch:
🐤️ Latest: 2009-09-01 🍥️ On Deb repo:
📍️ Version: 1.02 📦️ Deb:
🏛️ License type: FOSS/Libre 📦️ RPM:
🏛️ License: Code : GPL-3 / Artwork : Sampling Plus 1.0 📦️ AppImage:
🏝️ Perspective: Third person 📦️ Snap:
👁️ Visual: 2D 📦️ Flatpak/Athenaeum:
⏱️ Pacing: ⚙️ Generic bin.:
👫️ Played: Single 📄️ Source: ✓
🎖️ This record: 5 stars 📱️ PDA support:
🎖️ Game design: 5 stars 👫️ Contrib.: Goupil & Louis
🎰️ ID: 10555 🐛️ Created: 2011-11-12
🐜️ Updated: 2021-11-07

📖️ Summary

[fr]: Un jeu de plateformes et de réflexion [en]: Connect the lamps to the light boxes via right-angled reflectors

🎥️ Videos

🕹️ Gameplay [en] / [en] / [fr] : (202xxx), (202xxx), (202xxx),

🕸️ Links

🏡️ Website & videos
[Homepage] [Dev site] [Features/About] [Screenshots] [Videos t(202xxx) t(202xxx) t(202xxx) g(202xxx) g(202xxx)] [WIKI] [FAQ] [RSS] [Changelog 1 2 3]

💵 Commercial : [Support their work (Donate)]

🍩️ Resources
[Ludum Dare 15 entries]
🛠️ Technical informations
[Open Hub] [PCGamingWiki] [MobyGames]

🐘 Social
Devs (Niall Moody [fr] [en]) : [Site 1 2] [twitter] [YouTube] [Interview 1 2]
Game : [Blog] [Forums] [twitter] [YouTube]

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📦️ Misc. repositories

🕵️ Reviews


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🔖 #linux

🐧 Update:
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📖 Our entry: https://bit.ly/bottinLightOn
🐘 From:
🏝️ http://youtu.be/
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🕹️ http://youtu.be/
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Source of this Entry:

📕 Description [fr]

Un jeu de plateformes et de réflexion, par Niall Moody.

Caverns of Light est un jeu de plateformes et de réflexion (dans les deux sens du terme :) - conçu à l'occasion du Ludum Dare 15, dont l'objectif est de conduire chacun des rayons lumineux jusqu'à l'extérieur de la caverne à l'aide de déflecteurs judicieusement disposés.

Scénario :
La lumière a disparue du monde, mais il reste encore quelques lampes sous terre dans les Cavernes de lumière (Caverns of Light).
Votre objectif est de connecter les lumières de ces lampes à quelques boîtes à lumière de haute technologie imaginaire, pour apporter la lumière au monde.

📕 Description [en]

My entry to Ludum Dare 15. A puzzle platformer thing. Connect the lamps to the light boxes via right-angled reflectors.

🚧️ Installation [fr]

INSTALLATION :
Compilez son source en lançant successivement en console dans le répertoire racine du source les commandes suivantes :
$ ./configure
$ make

Pour fonctionner ce jeu requiert d'être installé dans des répertoires protégés de votre système d'exploitation.
Si vous l'acceptez, lancez la commande suivante avec les droits root :
# make install

Nota :
Si vous souhaitez ultérieurement désinstaller ce jeu, conservez son fichier "Makefile" (uniquement celui situé dans le répertoire racine du jeu).
Pour désinstaller le jeu vous ré-utiliserez ce même fichier en lançant en console dans le répertoire dans lequel vous l'aurez sauvegardé :
# make uninstall
(Cette commande doit aussi être exécutée avec les droits root pour accéder à ces mêmes répertoires).


LANCEMENT DU JEU :

En console lancez : $ CavernsOfLight


Options de paramétrage (extrait du fichier README) :
Game Options
------------
You can pass the executable various command line flags:

Usage:
CavernsOfLight.exe -w [width] -h [height] -a [val] -f -ns -nm -s

Flags:
--width [val] | -w [val]: Set the width of the window.
--height [val] | -h [val]: Set the height of the window.
--antialias [val] | -a [val]: Sets the antialiasing level (2, 4, or 6) (this
setting doesn't do much).
--fullscreen | -f: Sets whether to go fullscreen or not.
--nosound | -ns: Switches off the sound output.
--nomusic | -nm: Switches off the background music.
--sdl | -s: Switches to the SDL drawing backend in favour
of the OpenGL one (probably a bit buggy).
--help: Display this help.

These can also be set from the GameTemplate.conf file that will be
generated when the program is first run. The file is located:
/home//.GameTemplate


TOUCHES / CONTROLS :
Flèches gauche et droite : déplacements,
Z : sauter
X : poser un déflecteur (miroir),
Esc : quitter.

🔍️ Test [fr]

🕵️ Test (1.02) de goupildb :
Une interface et un graphisme soignés, une bande son originale avec un air de Blade runner, un gameplay original et plutôt bon.
Il vous faudra éviter différents pièges (les classiques trucs qui se baladent de gauche à droite, la lave, ...), collecter les caisses de déflecteurs (vous n'avez pas en poche un nombre de déflecteurs suffisant pour allumer toutes les lampes) et les disposer au bon endroit pour mener la lumière de chaque lampe jusqu'à la sortie de la caverne.
Un bon jeu original et soigné. Très bien !

Nous avons aimé :
• la qualité de la réalisation,
• l'originalité,
• 🎧️ Son excellent gameplay.