Box2D - Le Bottin des Jeux Linux

Box2D

🗃️ Specifications

📰 Title: Box2D 🕹️ / 🛠️ Type: Tool
🗃️ Genre: Development 🚦 Status: 05. Released
🏷️ Category: Development ➤ Engine ➤ Physics engine 🌍️ Browser-based:
🔖 Tags: Frameworks; C/C++; Python; Java 📦️ Package Name: libbox2d-dev
🐣️ Approx. start: 📦️ Arch:
🐤️ Latest: 2014-04-08 🍥️ On Deb repo: ✓
📍️ Version: Latest : 2.3.2 / Dev : r313 📦️ Deb: ✓
🏛️ License type: FOSS/Libre 📦️ RPM:
🏛️ License: zlib 📦️ AppImage:
🏝️ Perspective: Third person 📦️ Snap:
👁️ Visual: 2D 📦️ Flatpak/Athenaeum:
⏱️ Pacing: Real Time ⚙️ Generic bin.: ✓
👫️ Played: Single & Multi 📄️ Source: ✓
🎖️ This record: 5 stars 📱️ PDA support:
🎖️ Game design: 👫️ Contrib.: Goupil & Louis
🎰️ ID: 13758 🐛️ Created: 2013-08-10
🐜️ Updated: 2021-11-14

📖️ Summary

[fr]: Un moteur physique permettant la simulation d'un système de corps rigides en 2D [en]: An open source C++ engine for simulating rigid bodies in 2D

🎥️ Videos

🕹️ Gameplay [en] / [en] / [fr] : (202xxx), (202xxx), (202xxx),

🕸️ Links

🏡️ Website & videos
[Homepage] [Dev site] [Features/About] [Screenshots] [Videos t(202xxx) t(202xxx) t(202xxx) t(202xxx) t(202xxx) r(202xxx) r(202xxx) r(202xxx)] [WIKI 1 2] [FAQ] [RSS] [Changelog 1 2 3]

💵 Commercial : [Support their work (Donate)]

🍩️ Resources
[Box2DFlashAS3] [Box2D Js] [JBox2D] [Box2DX] [Box2Dweb] [pybox2d]
🛠️ Technical informations
[Open Hub] [iforce2d (Box2D C++ tutorials)]

🐘 Social
Devs (Erin Catto [fr] [en]) : [Site 1 2] [twitter] [YouTube] [Interview 1 2]
Devs (Contributors [fr] [en]) : [Site 1 2] [twitter] [YouTube] [Interview 1 2]
Game : [Blog] [Forums] [twitter] [YouTube]

🐝️ Related
[Wikipedia (Box2D) [fr] [en]]
[Debian]

📦️ Misc. repositories


🕵️ Reviews


🐘 Social Networking Update (on Mastodon)

🛠️ Title:
🦊️ What's:
🏡️
🐣️
🔖 #linux

🐧 Update:
💼️
📌️ Changes:
📖 Our entry: https://bit.ly/bottinLightOn
🐘 From:
🏝️ http://youtu.be/
🕵️ http://youtu.be/
🕹️ http://youtu.be/
🐧 http://youtu.be/

Source of this Entry:

📕 Description [fr]

Un moteur physique permettant la simulation d'un système de corps rigides en 2D, par la Box2D Team (Erin Catto & contributors).
En C++.

Box2D est un moteur physique permettant la simulation d'un système de corps rigides sur un plan (2D).

Elle est utilisé notamment par les jeux (dans le Bottin) : Angry Birds, Bandit Racer, Crayon Physics Deluxe, JAMP, Löve, Numpty Physics, The Butterfly Effect, V-Play, XMoto.io,


🌍️ Wikipedia :Box2D est une Bibliothèque logicielle libre de moteur physique 2D écrit en C++ par Erin Catto et publié sous la licence zlib.

Caractéristiques :
Box2D simule un système de corps rigides sur un plan.
Physiquement, un corps rigide peut être simulé par un point (le centre de gravité) avec une position, un angle, une vitesse et une rotation, auquel on applique des forces (gravité, ...) et des impulsions (contacts, …).
Des contraintes peuvent exister entre ces corps, pour représenter une liaison (un pivot, un coulissement… éventuellement avec une résistance ou une force motrice) ou un contact temporaire.
Afin de calculer les contacts entre ces corps, Box2D fournit un détecteur de collision. Chaque corps simulé peut avoir une forme, limité soit à un assemblage de cercles, de polygones convexes (triangle, rectangle…) ou de formes définies par l'utilisateur. En cas de collision on peut alors ajouter des contacts entre les corps et aussi préciser des frottements, une élasticité…
La forme d'un corps peut également servir à calculer la masse et le moment d'inertie du corps rigide.

Box2D a été porté dans beaucoup de langages de programmation (entre autres Java, JavaScript, Adobe Flash, Adobe Flex), et est disponible sur un grand nombre de plateforme. Box2D est utilisé par Angry Birds, ou par LÖVE (un moteur de jeu basé sur lua).

📕 Description [en]

Box2D is an open source C++ engine for simulating rigid bodies in 2D.
Box2D is developed by Erin Catto and has the zlib license.
While the zlib license does not require acknowledgement, we encourage you to give credit to Box2D in your product.