B.i.t.Lock - Le Bottin des Jeux Linux

B.i.t.Lock

🗃️ Specifications

📰 Title: B.i.t.Lock 🕹️ / 🛠️ Type: Game
🗃️ Genre: Puzzle 🚦 Status: 06. Tested & Working
🏷️ Category: Puzzle ➤ Transport ➤ Sliding ➤ Misc. 🌍️ Browser-based:
🔖 Tags: Puzzle; Transport; Sliding; Shapeshifting; Assembly; Unity engine; Relaxing; Difficult; Keyboard; Controller 📦️ Package Name:
🐣️ Approx. start: 2019-09-21 📦️ Arch:
🐤️ Latest: 2021-08-14 🍥️ On Deb repo:
📍️ Version: Latest : 1.4 📦️ Deb:
🏛️ License type: Free/Free price 📦️ RPM:
🏛️ License: Free 📦️ AppImage:
🏝️ Perspective: First person (interface) 📦️ Snap:
👁️ Visual: 2D 📦️ Flatpak/Athenaeum:
⏱️ Pacing: Real Time ⚙️ Generic bin.: ✓
👫️ Played: Single 📄️ Source:
🎖️ This record: 5 stars 📱️ PDA support:
🎖️ Game design: 5 stars 👫️ Contrib.: Goupil
🎰️ ID: 16108 🐛️ Created: 2021-08-20
🐜️ Updated: 2021-11-11

📖️ Summary

[fr]: Un jeu de puzzle gratuit en 2D où tous les blocs se déplacent simultanément dans un système basé sur une grille. Ces blocs peuvent être déplacés et façonnés pour créer certains motifs, qui sont nécessaires pour résoudre les énigmes. Ils se déplacent en même temps dans la même direction et interagissent avec leur environnement. Un puzzle est résolu lorsque les blocs mobiles remplissent la forme requise avec un certain motif. Le jeu comprend 7 mondes (6 de base + 1 extra de 150 niveaux) pour un total de 226 niveaux accompagnés d'une bande son relaxante. Très bien et pas facile ! [en]: A free 2D puzzle game where all the blocks move simultaneously in a grid-based system. These blocks can be moved and shaped to create certain patterns, which are needed to solve the puzzles. They move at the same time in the same direction and interact with their environment. A puzzle is solved when the moving blocks fill the required shape with a certain pattern. The game includes 7 worlds (6 basic + 1 extra of 150 levels) for a total of 226 levels accompanied by a relaxing soundtrack. Very good and not easy!

🎥️ Videos

🎥️ Trailer : (202xxx)


🤓️ Présentation des développeurs / Dev presents :


🕹️ Gameplay : 202102, 201909, 201909,

🕸️ Links

🏡️ Website & videos
[Homepage] [Dev site] [Features/About] [Screenshots] [Videos t(202xxx) ts(202xxx) gd(202xxx) gu(202xxx) id(202xxx) r(202xxx) lp(202xxx) ht(202xxx) g(202102) g(201909) g(201909) g(201909) g(201909) g[fr](202xxx) g[de](202xxx) g[ru](202xxx) g[pl](202xxx) g[cz](202xxx) g[sp](202xxx) g[pt](202xxx) g[it](202xxx) g[tr](202xxx)] [WIKI] [FAQ] [RSS] [Changelog 1 2 3]

💵 Commercial : [Itch.io] - Free [Steam] - Free

🍩️ Resources
(empty) :
🛠️ Technical informations
[Open Hub] [PCGamingWiki] [MobyGames]

🐘 Social
Devs (Petorio [fr] [en]) : [Site 1 2] [Chat] [mastodon] [twitter] [PeerTube] [YouTube] [Interview 1 2]
Devs (Peter Hofbauer (PeydaPete) [fr] [en]) : [Site 1 2] [Chat] [mastodon] [twitter] [PeerTube] [YouTube] [Interview 1 2]
Devs (Viktoria Ronacher(202xxx) [fr] [en]) : [Site 1 2] [Chat] [mastodon] [twitter] [PeerTube] [YouTube] [Interview 1 2]
Game : [Blog] [Chat] [Forums] [mastodon] [twitter] [Facebook] [PeerTube] [YouTube]

🐝️ Related
[The Linux Game Tome]

📦️ Misc. repositories


🕵️ Reviews
[HowLongToBeat] [metacritic] [OpenCritic] [iGDB]

🐘 Social Networking Update (on Mastodon)

🕹️ Title: B.i.t.Lock
🦊️ What's: A puzzle game where the objective is to assemble shapes and insert them on the indicated place
🏡️ https://hofbauer-games.at/
🔖 #linux #game #puzzle #transport #sliding #free #bin

🐧 Update:
💼️
📌️ Changes:
📖 Our entry: https://bit.ly/bottinLightOn
🐘 From: https://mastodon.social/@gamingonlinux/106788244880516656
🏝️ http://youtu.be/5spGSfJg0xE
🕵️ http://youtu.be/nqTK9fTsrTg
🕵️ http://youtu.be/Pbl2pB24Fqw

Source of this Entry: [Gaming on Linux on Mastodon (20210820)]

🐘 Social Networking Update (on Mastodon)

🕹️ Title:
🦊️ What's:
🏡️
🐣️
🔖 #linux

🐧 Update:
💼️
📌️ Changes:
📖 Our entry: https://bit.ly/bottinLightOn
🐘 From:
🏝️ http://youtu.be/
🕵️ http://youtu.be/
🕹️ http://youtu.be/
🐧 http://youtu.be/

Source of this Entry:

📕 Description [fr]

Un jeu de puzzle dont l'objectif est d'assembler des formes et de les insérer sur l'emplacement indiqué, par le studio Petorio (Peter Hofbauer (PeydaPete) & Viktoria Ronacher +Jeremiah Diephuis).
Il utilise le moteur Unity.

B.i.t.Lock est un jeu de puzzle gratuit en 2D où tous les blocs se déplacent simultanément dans un système basé sur une grille. Ces blocs peuvent être déplacés et façonnés pour créer certains motifs, qui sont nécessaires pour résoudre les énigmes. Ils se déplacent en même temps dans la même direction et interagissent avec leur environnement. Un puzzle est résolu lorsque les blocs mobiles remplissent la forme requise avec un certain motif. Le jeu comprend 7 mondes (6 de base + 1 extra de 150 niveaux) pour un total de 226 niveaux accompagnés d'une bande son relaxante. Très bien, et pas facile !


B.i.t.Lock est un jeu de puzzle en 2D où tous les blocs se déplacent simultanément dans un système basé sur une grille. Ces blocs peuvent être déplacés et façonnés pour créer certains motifs, qui sont nécessaires pour résoudre les énigmes. Ils se déplacent en même temps dans la même direction et interagissent avec leur environnement. Un puzzle est résolu lorsque les blocs mobiles remplissent la forme requise avec un certain motif.

Vous naviguez à travers sept mondes différents avec leurs propres thèmes et mécanismes et libérez le monde petit à petit avec chaque niveau résolu. Chaque monde a son propre style de jeu et requiert différentes façons de penser pour résoudre les énigmes.

Ce jeu a commencé comme un projet d'étudiant à FH Hagenberg avec Viktoria Ronacher. Un grand merci à Jeremiah Diephuis pour sa supervision du projet !

Caractéristiques

• 226 niveaux uniques à parcourir en puzzle
• 7 mondes différents à explorer
• De nouveaux mécanismes et de nouvelles façons de jouer dans chaque monde.
• Une bande sonore immersive pour se perdre dans l'univers du jeu
• Plusieurs heures de pure magie du puzzle

📕 Description [en]

"A puzzle game where the objective is to assemble shapes and insert them on the indicated place" (Serge Le Tyrant, Le Bottin des Jeux Linux / The Linux Games Book)

B.i.t.Lock is a 2D puzzle game where all the blocks move simultaneously in a grid-based system. These blocks can be shifted and shaped to create certain patterns, which are required to solve the puzzles. They move at the same time in the same direction and interact with their environment. A puzzle is solved when the movable blocks fill out the required shape with a certain pattern.

You navigate through seven different worlds with their own themes and mechanics and free the world bit by bit with each level solved. Each world has its own style of gameplay and requires different ways of thinking to solve the puzzles.

This game started as a student project at FH Hagenberg together with Viktoria Ronacher. Many thanks go to Jeremiah Diephuis for his great project supervision!

Features

• 226 unique levels to puzzle through
• 7 different worlds to explore
• New mechanics and new ways of playing in each world
• An immersive soundtrack for losing yourself in the game world
• Several hours of pure puzzle magic

🚧️ Installation [fr]

INSTALLATION :

➥ Installation à partir du binaire du jeu :

Installation à partir du binaire classique :

• (✔ v. 1.4) Un binaire statique (64-bits) est disponible, il suffit de décompresser le livrable et (s'il ne l'est pas) de rendre exécutable son binaire (clic droit sous votre gestionnaire de fichier).


LANCEMENT DU JEU :

▸ Lancement (au choix) :
• En console dans son répertoire racine lancez : $ ./B.i.t.Lock.x86_64
• Cliquez simplement sur le binaire correspondant (le binaire doit avoir été rendu exécutable pour que cela fonctionne).

🔍️ Test [fr]

🕵️ Test (✔ v. 1.4) par goupildb (config. : Debian Testing 64-bit) :
Le : 20 août 2021
⏱️Durée du test : 10 minutes.

(test de fonctionnement & premières impressions)

L'idée (au moins pour les 1ers tableaux que j'ai testé) est de déplacer (simultanément) des briques élémentaires (cubes) pour assembler des formes et les insérer dans l'emplacement prévu (genre de serrure dans laquelle on insère une clé), ce qui valide le tableau et permet de passer au suivant. Pour cela on déplace simultanément des petits cubes dans la direction souhaitée à l'aide du curseur et l'on utilise les obstacles du terrain pour bloquer certains cubes tandis que les autres se déplacent dans la direction choisie. Le puzzle réside dans la manière de parvenir à créer les formes imposées avec les cubes et les obstacles à disposition. Pas facile.
Je me suis arrêté au niveau 2. A réserver aux passionnés de casse-tête.

Très belle réalisation (avec fond sonore relaxant), et originale.
Un grand bravo et merci (notamment pour la version Linux !) à ses auteurs !