Allure of the Stars - Le Bottin des Jeux Linux

Allure of the Stars

🗃️ Specifications

📰 Title: Allure of the Stars 🕹️ / 🛠️ Type: Game
🗃️ Genre: Adventure & Action 🚦 Status: 05. Released
🏷️ Category: Adventure & Action ➤ Role-playing game ➤ RPG ➤ Misc. 🌍️ Browser-based:
🔖 Tags: Tactical RPG; Procedural Generation; Loot; Stealth; LambdaHack Framework; Squad-based; Sci-fi; Difficult; Story Rich 📦️ Package Name: allure
🐣️ Approx. start: 📦️ Arch:
🐤️ Latest: 2019-03-30 🍥️ On Deb repo: ✓
📍️ Version: Latest : 0.8.3.0 / Dev : d821d08 📦️ Deb: ✓
🏛️ License type: FOSS/Libre 📦️ RPM:
🏛️ License: GPL-3 📦️ AppImage:
🏝️ Perspective: Third person 📦️ Snap:
👁️ Visual: Text 📦️ Flatpak/Athenaeum:
⏱️ Pacing: Turn-Based ⚙️ Generic bin.: ✓
👫️ Played: Single 📄️ Source: ✓
🎖️ This record: 5 stars 📱️ PDA support:
🎖️ Game design: 👫️ Contrib.: Goupil & Louis
🎰️ ID: 15288 🐛️ Created: 2018-01-04
🐜️ Updated: 2021-11-07

📖️ Summary

[fr]: Un RPG tactique en équipe libre et multi-plateforme dans lequel le joueur est un pilleur d'épaves. Un vaste vaisseau de croisière abandonné et regorgeant de richesses venant de réapparaître sur les radars, il s'apprête à l'aborder, alors que tout indique que ses systèmes de survie et de mitigation des dégâts ont maintenus en vie la faune naturelle et/ou améliorée qu'il transportait. Enfin, il peut aussi s'attendre à la concurrence d'autres pilleurs sans scrupules... Un RPG très prometteur au scénario déjà bien étoffé, pouvant aussi se jouer via votre navigateur. [en]: A free and multi-platform squad-based tactical RPG in which the player is a space looter. A vast abandoned cruiser abounding of riches, has just reappeared on radar. While he is on approach, all indications are that his survival and damage mitigation systems have kept alive the natural and enhanced wild animals that he was carrying. Finally, it can also expect competition from other unscrupulous looters ... A very promising RPG with an already well developed scenario, that can also be played via your browser.

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💵 Commercial : [Itch.io] - Name your own price

🍩️ Resources
(empty) :
🛠️ Technical informations
[Open Hub] [PCGamingWiki] [MobyGames] [Temple of the roguelike forums]

🐘 Social
Devs (Allure of the Stars Team 1 2 [fr] [en]) : [Site 1 2] [twitter] [YouTube] [Interview 1 2]
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📖 Our entry: https://bit.ly/bottinLightOn
🐘 From:
🏝️ http://youtu.be/
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🕹️ http://youtu.be/
🐧 http://youtu.be/

Source of this Entry:

📕 Description [fr]

Un RPG tactique en équipe dont l'action se situe dans un futur proche, par l'Allure of the Stars Team.
Il utilise le framework LambdaHack.

Allure of the Stars est un RPG tactique en équipe libre et multi-plateforme dans lequel le joueur est un pilleur d'épaves. Un vaste vaisseau de croisière abandonné et regorgeant de richesses venant de réapparaître sur les radars, il s'apprête à l'aborder, alors que tout indique que ses systèmes de survie et de mitigation des dégâts ont maintenus en vie la faune naturelle et/ou améliorée qu'il transportait. Enfin, il peut aussi s'attendre à la concurrence d'autres pilleurs sans scrupules... Un RPG très prometteur au scénario déjà bien étoffé, pouvant aussi se jouer via le navigateur.

Un RPG et un jeu tactique en équipe dans un futur proche

Jouez-y avec votre navigateur !

===> http://allureofthestars.com/play

Description

Ce n'est pas un "jeu vidéo", ni un roman interactif. C’est davantage une rêverie éveillée non verbale sur l’aventure avec un groupe d’amis de confiance qui se connaissent si bien qu’ils n’ont besoin que d’un élan occasionnel, d’un cri d’alarme ou d’une session agitée de propositions semi-articulées, de contre-propositions et de condamnations déjà lancées . Une rêverie éveillée non verbale sur les combats et les évasions, sur le sentiment d'être perdu et la découverte d'espaces qu'aucun humain n'a jamais vu auparavant, sur la défense mutuelle dos à dos et l'inspection méthodique du butin, le rationnement de la nourriture et l'assurance balbutiante dans un recoin sombre d'un hall abandonné. C'est une aventure et un monde que vous imaginez de façon créative, que vous maîtrisez, que vous vivez (ou passez à trépas) et que vous racontez ensuite, mais même si vous n'en parlez pas, cela ne les rend pas moins vraies.

Le manuel de jeu peut vous aider dans le développement initial d'un lien d’interface personnelle jeu-cerveau fournissant des informations sur l’état du jeu. L’interface utilisateur essaie de n’engager que marginalement les centres de traitement visuel et auditif du cerveau, et au contraire libère pleinement l’imagination personnelle pour la construction d'un monde sensoriel d’une manière totalement originale, sans contrainte, et fidèle à ses rêves. Comme lors de la lecture d'un livre, mais avec moins de mots et plus d'action.

Le jeu est écrit en Haskell à l'aide du moteur de roguelike LambdaHack. Veuillez consulter le fichier de changelog pour les améliorations récentes et le suivi des problèmes pour les stratégies à court terme. Les objectifs à long terme sont une rejouabilité élevée et un auto-équilibrage via la génération de contenu procédural et une modification du contenu persistant sur la base du comportement du joueur.

Et enfin, développer des interfaces d'implants cérébraux de jeu contournant le cortex visuel.
Et pour clore le tout, faites regretter amèrement à ces extraterrestres l’idée de comploter contre la Terre.


Jouer à Allure of the Stars

Le texte de présentation suivant est une copie de l'écran d'introduction du jeu.

Votre groupe de fidèles explorateurs est sur le point de tester sa bonne fortune en pillant un vaste vaisseau de croisière. Le vaisseau spatial a été abandonné et perdu après un accident survenu à la frontière extérieure du système solaire, puis contre toute attente, a récemment réapparu sur les radars. Selon certaines sources, les coffres-forts et stocks de bijoux n'auraient jamais été récupérés. Pas plus que les pinces dorées à l'or fin du robot, l'onéreux arboretum, ou l'extravagant pont principal servant d'habitat aux animaux sauvages naturels et améliorés.

Jusqu'à ce jour, d'innombrables sous-systèmes autonomes d'assistance à la vie et d'atténuation des dégâts dotés de sources d'alimentation redondantes s'activent sur des dizaines de ponts. Il semble qu'ils rencontrent un certain succès, puisque l'on trouve d'abondantes traces de métabolismes progressant sur tout le vaisseau. Cela devrait rendre l'exploration beaucoup plus facile.

Vous ne pouvez pas être le seul équipage louche des environs de Neptune à vous intéresser à l’épave géante, aussi ne comptez l'atteindre sans opposition. Les sauvages autochtones des frontières extérieures ne sont pas spécialement réputés pour leurs scrupules ni pour leur retenue lorsqu'ils utilisent les technologies hasardeuses de nano, cyber et biotechnologies, aussi ne présumez jamais que vous êtes en sécurité. Préparez-vous à vous dissimuler dans l'ombre, à mettre au point des diversions et des embuscades, à vous heurter à d'indicibles horreurs, à des mécanismes déroutants et des trésors stupéfiants, et à faire usage de tout ce que vous trouvez de manière créative, parce que vous serez livré à vous même. Si jamais vous tournez le dos au danger, vous pouvez vous attendre à être poursuivi inlassablement par la vue, le son et l'odorat.

Allure of the Stars est un jeu au tour par tour. Vous émettez une commande. Ensuite, vous regardez ses résultats se dérouler à l'écran sans que vous ne puissiez intervenir. Puis, tout se stabilise et vous disposez de tout le temps nécessaire pour inspecter le champ de bataille et réfléchir à votre prochain coup.

Une fois les quelques touches des commandes de base et symboles à l'écran acquises, la maîtrise et le plaisir du jeu ne sont qu'une question de compétence tactique et d'imagination littéraire. Pour être honnête, il faut beaucoup d'imagination, car l'intrigue et les personnages du jeu sont encore très légèrement esquissés. Néanmoins, vous pouvez déjà vous attendre à des heures et des jours de plaisirs ré-itérables et de maîtrise du gameplay à acquérir, confirmés par des scores élevés et des challenges couronnés de succès.

Les contributions de toutes sortes sont les bienvenues. Veuillez envoyer vos commentaires à mikolaj.konarski@funktory.com ou, de préférence, à l'un des forums publics.

Si la fenêtre du jeu est trop grande pour votre écran ou si vous rencontrez d'autres problèmes techniques, veuillez consulter le fichier README.md ou décrivez votre problème sur gitter ou le suivi des problèmes (issue tracker).



🍥️ Debian:

Jeu d'équipe tactique « à la rogue » dans un futur proche de science fiction

« Allure of the Stars » est un jeu d’équipe tactique « à la rogue » dans un futur proche de science-fiction.

Ce jeu n’a aucune image, il faut tout imaginer, comme dans un livre (un livre d’adulte, sans image). Quand on sait imaginer des choses, il est possible de continuer à explorer et maîtriser le monde et inventer des histoires pendant longtemps.

Le jeu est écrit en Haskell avec le moteur libre LambdaHack. Le fichier des modifications rapporte les améliorations récentes et l’outil de suivi permet de connaître les plans à court terme. Les buts à long terme sont la rejouabilité et un ajustement automatique de la difficulté grâce à la génération procédurale de contenu et la modification permanente du contenu basées sur le comportement du joueur. Les contributions sont les bienvenues.

📕 Description [en]

Near-future Sci-Fi roguelike and tactical squad game

Play it in the browser!

===> http://allureofthestars.com/play

Description

Allure of the Stars is a near-future Sci-Fi roguelike and tactical squad game.

This is not a "video game", nor is it an interactive novel. It's more like non-verbal daydreaming about adventuring with a band of trusted friends that know each other so well they need no more than an occasional wave, a cry of warning or an agitated session of semi-articulated proposals, counterproposals and assents barked already running. Non-verbal daydreaming about fights and escapes, about getting lost and discovering spaces no human saw before, about defending one another's back and methodically reviewing loot, assigning scarce supplies and muttering assurances in a dark nook of an abandoned hall. This is an adventure and a world you creatively imagine, you master, you live through (or die) and afterwards you tell stories about, but even if you don't tell, it doesn't make them any less true.

The gameplay manual may help when initially developing the personal game-to-brain interface pathway that supplies game state information. The user interface tries to engage the brain visual and aural processing centers only marginally and instead let their full capacity be used by personal imagination for sensory world-building in a fully original, uncoerced, true-to-dreams way. Like when reading a book, but with less words and more action.

The game is written in Haskell using the LambdaHack roguelike game engine. Please see the changelog file for recent improvements and the issue tracker for short-term plans. Long-term goals are high replayability and auto-balancing through procedural content generation and persistent content modification based on player behaviour.

Also, developing brain implant game interfaces that bypass the visual cortex.
Also, making aliens bitterly regret the idea of plotting against Earth.


Playing Allure of the Stars

The following blurb is a copy of the game intro screen.

Your party of trusty explorers is about to test its fortune by plundering a vast derelict passenger cruiser. The spaceship was abandoned and lost after an accident at the Solar System's outer frontier, but recently unexpectedly reappeared. Reportedly, deposit safes and jewelry inventories were never salvaged. Neither were emptied the gilded robot holds, the expensive arboretum nor the extravagant whole-deck habitat of natural and enhanced wild animals.

Up to this day, countless autonomous life support and damage mitigation subsystems with redundant power sources busy themselves throughout dozens of decks. They seem successful, because there are abundant traces of ongoing metabolism all over the ship. That should make exploration so much easier.

Yours can't be the only shady Neptune Area crew interested in the giant wreck, so you shouldn't count on reaching it unopposed. The feral outer frontier denizens are not famed for scruples nor for restraint when using hazardous nano, cyber and bio technologies, so never assume you are safe. Be ready to hide in shadows, create distractions, set up ambushes, bump into unspeakable horrors, puzzling machinery and astounding treasures and make creative use of all you find, because you are on your own. If ever you turn your back in fear, expect to be chased tirelessly by sight, sound and smell.

Allure of the Stars is a turn-based game. You issue a command. Then you watch its results unfold on the screen without you being able to intervene. Then all settles down and you have as much time as you want to inspect the battlefield and think about your next move.

Once the few basic command keys and on-screen symbols are learned, mastery and enjoyment of the game is the matter of tactical skill and literary imagination. To be honest, a lot of imagination is required, because the game's plot and characters are yet very lightly sketched. However there are already hours and days of replayable fun to be had and gameplay mastery to build, confirm via high scores and pit against challenges.
Contributions of all kinds are welcome. Please offer feedback to mikolaj.konarski@funktory.com or, preferably, at any of the public forums.

If the game window is too large for your screen or you experience other technical issues, please consult README.md or describe your problem on gitter or the issue tracker.


🍥️ Debian:

Near-future Sci-Fi roguelike and tactical squad game

Allure of the Stars is a near-future Sci-Fi roguelike and tactical squad game.

Not a single picture in this game. You have to imagine everything yourself, like with a book (a grown-up book, without pictures). Once you learn to imagine things, though, you can keep exploring and mastering the world and making up stories for a long time.

The game is written in Haskell using the free software LambdaHack engine. Please see the changelog file for recent improvements and the issue tracker for short-term plans. Long term goals are high replayability and auto-balancing through procedural content generation and persistent content modification based on player behaviour. Contributions are welcome.