Adrian - Le Bottin des Jeux Linux

Adrian

🗃️ Specifications

📰 Title: Adrian 🕹️ / 🛠️ Type: Game
🗃️ Genre: Strategy 🚦 Status: 06. Tested & Working
🏷️ Category: Strategy ➤ Top-Down Fight of Units ➤ Stealth, Escape, Hiding 🌍️ Browser-based:
🔖 Tags: 📦️ Package Name:
🐣️ Approx. start: 📦️ Arch:
🐤️ Latest: 2009-05-10 🍥️ On Deb repo:
📍️ Version: 1.0 📦️ Deb:
🏛️ License type: FOSS/Libre 📦️ RPM:
🏛️ License: GPL-3 📦️ AppImage:
🏝️ Perspective: Third person 📦️ Snap:
👁️ Visual: 2.5D 📦️ Flatpak/Athenaeum:
⏱️ Pacing: Real Time ⚙️ Generic bin.:
👫️ Played: Single 📄️ Source: ✓
🎖️ This record: 4 stars 📱️ PDA support:
🎖️ Game design: 5 stars 👫️ Contrib.: Goupil & Louis
🎰️ ID: 6886 🐛️ Created: 2010-08-20
🐜️ Updated: 2021-11-07

🕸️ Links

🏡️ Website & videos
[Homepage] [Dev site] [Features/About] [Screenshots] [Videos t(202xxx) ts(202xxx) gd(202xxx) id(202xxx) r(202xxx) lp(202xxx) g(202xxx) g[fr](202xxx) g[de](202xxx) g[ru](202xxx) g[pl](202xxx) g[cz](202xxx) g[sp](202xxx) g[pt](202xxx) g[it](202xxx) g[tr](202xxx)] [WIKI] [FAQ] [RSS] [Changelog 1 2]

💵 Commercial : (empty)

🍩️ Resources
(empty) :
🛠️ Technical informations
[Open Hub]

🐘 Social
Devs (author(202xxx) [en]) : [Blog (jeu) (auteur)] [Forums] [twitter] [YouTube] [Interview 1 2]
Game : [Blog] [Forums] [twitter] [YouTube]

🐝️ Related
[Freecode]

📦️ Misc. repositories

🕵️ Reviews


🐘 Social Networking Update (on Mastodon)

🕹️ Title:
🦊️ What's:
🏡️
🐣️
🔖 #linux

🐧 Update:
💼️
📌️ Changes:
📖 Our entry: https://bit.ly/bottinLightOn
🐘 From:
🏝️ http://youtu.be/
🕵️ http://youtu.be/
🕹️ http://youtu.be/
🐧 http://youtu.be/

Source of this Entry:

📕 Description [fr]

Un jeu tactique en vue objective (vue du dessus) 3D dans lequel la dissimulation prime sur l'élimination.
Il est basé sur le moteur de Quake.

Description du jeu :
Le joueur se voit attribuer le role d'Adrian. Adrian sera déposé en un point sûr. Il doit alors se rendre au centre de contrôle, en évitant ou tuant les créatures chargées de garder les lieux. Sa mission est complète une fois qu'il a détruit le centre de contrôle en utilisant un explosif commandé à distance.
Néanmoins, ceci doit être fait avant que les ICBMs (missiles balistiques intercontinentaux) ne puissent être lancés.

Il y a différents types de créatures aux aptitudes variées. Les créatures ont un champ de vision. Elles sèment l'alerte aussitôt qu'un intrus entre dans leur champ. La partie est perdue dès que l'alarme se fait entendre, rendant la mission incomplète.

Objectif du jeu :
Détruire la salle de contrôle des scientifiques démoniaques.

Scénario :
Dans le désert du Nevada, un scientifique démoniaque aidé de créatures génétiquement modifiées s'est emparé de la zone 51, l'éternellement mystérieuse installation de l'armée des États Unis.
Ses plans sont d'anéantir le monde en utilisant des missiles balistiques intercontinentaux (ICBMs, pour "Intercontinental Balistic missiles") qui avaient été abandonnés et soit-disant désarmés dans le désert depuis la fin de la guerre froide. Il projette d'armer ces missiles et de lancer une attaque sur le monde, résultant en un holocauste nucléaire.

La zone est très sévèrement gardée, et une attaque par les airs a été écartée en raison des batteries antiaériennes du site.
Le seul espoir est Adrian. Il a par le passé effectué de nombreuses opérations au Vietnam et en Afghanistan couronnées de succès.

Au moment même où notre héros est largué, il obtient l'information que les ICBMs ont été armés.
La séquence standard d'armement et de lancement demande un certain temps. Ce temps est celui dont dispose Adrian pour empêcher les ICBMs de décoller de leurs silos. Une fois lancés, les ICBMs ne peuvent être rappelés ou détruits.

🚧️ Installation [fr]

INSTALLATION :
Pré-requis :
Installez les bibliothèques (toutes en dépôts) : SDL (voir la fiche "006 - Glossaire & licences courantes" du Bottin)

Éditez le fichier Makefile et remplacez en 1ere ligne (sans les guillemets) :
"COMPILE_COMMAND = g++ -Wall -Werror -O3" par "COMPILE_COMMAND = g++ -Wall -O3"
(supprimez le paramètre "-Werror" qui plante la compilation chez nous)

Compilez son source en lançant successivement en console dans le répertoire racine du source les commandes suivantes :
$ make

LANCEMENT DU JEU :

En console dans le répertoire contenant le binaire du jeu lancez : $ ./adrian


TOUCHES / CONTROLS (extrait du fichier "README.html") :
(...)
Movement & Hotkeys:

F1 - Help
F2 - Quit and go back to Game Menu
F3 - Draw FPS
A - Rotate Map Anti-Clockwise
D - Rotate Map Clockwise
M - Show / Hide Panel
B - Place Bomb at Control Center
H - Select Hero
Space - Brings Hero to center of the screen
Q - Quit the game

Left Click near the leg to select
Right Click to move to the desired position
Right Click on the Red Circle below the enemy to kill him
Left Click on the Mini-Map to display that part of the map
Right Click on the Mini-Map to move the Hero to that point
(...)

🔍️ Test [fr]

🕵️ Test (200408) :
L'interface clavier/souris n'est pas évident à prendre en main et le gameplay est assez difficile.

🕵️ Test (1.0) :
Vous cliquez d'abord sur la base de votre robot pour le sélectionner, puis vous cliquez point par point sur les points précis où vous souhaitez qu'il se rende en évitant le champ de vision des robots adverses. Au besoin, d'un clic droit sur la base des jambes du robot ennemi, vous spécifiez à votre robot de l'éliminer. Un graphisme assez joli, de bons effets sonores et une bande son stressante à souhait.
Très bien !

💡️ Commentaires généraux:
Si vous souhaitez supporter l'un de ses auteurs, vous pouvez le faire via l'un de ses projets/jeux (Mucap) sur le site Indievania (lien ci-dessus).