Un article qui vous permet d'aborder lesfonctionnalités de base de ce logiciel. Il offre un descriptifassez complet de ses possibilités, exemples à l'appui.
Le didacticiel pour QCad posté sur Linuxgraphic aété écrit voici quelque temps déjà.La version de QCad utilisée alors en était aunuméro 1.3.3. Depuis, bien des choses ont changé dans lebon sens, tant ce projet est actif et se bonifie au fil des versions.Le didacticiel reste cependant valide.
Un logiciel de dessin industriel 2D/3D, trèspuissant et très complet avec ses bibliothèqueslivrées en standard, qui fait oublier son statut malheureusementpropriétaire et payant. André Pascual croit toutefois quec'est le genre de logiciel susceptible d'entraîner les milieuxprofesionnels en-dehors des sentiers tracés par AutoCAD, et nousexplique pourquoi dans cet article.
Programme commercial de DAO avec des fonctionnalités proches de celle d'Autocad. Ce logiciel a été porté sous Linux grâce à Wine.
André Pascual nous présente ici les évolutions de la version 2.x de QCad. Parmis les nouveautés notons que l'auteur a décidé de changer son mode de distribution. Si le programme reste GPL, QCad est maintenant distribué sous plusieurs formes: Community (sources gratuites), Professionnelle (avec support de l'auteur) et Démo (exécutable précompilé payant).
Lorsque Cascade est devenu OpenSource, sous le nom d'OpenCascade, une certaine agitation a gagné les développeurs. Des projets de grand intérêt se sont annoncés. On en était tout émoustillé. On allait voir ce qu'on allait voir. Oui, mais : aujourd'hui, force est de constater que des projets "grand public" menés à terme, il n'y en a guère. Il y en a cependant au moins un qui mérite qu'on s'y attarde: GraphiteOne. C'est ce que l'on va faire : s' attarder, le contempler, et même l'utiliser.